Bonjour à tous.
J'ai possédé 2 Lenovo Ideapad en 15 pouces de la série 700. Au bout de quelques temps je me suis décidé à changer la pâte thermique histoire de gagner quelques degrés et ainsi atténuer le souffle des ventilateurs. J'ai cependant été confronté au même souci, sur les deux PC: après changement de la pâte thermique et remontage du heatpipe, celui-ci ne fait plus contact avec le die du CPU et/ou du GPU.
J'avais d'abord pensé à une mauvaise manipulation de ma part mais après remplacement du heatpipe par un modèle obtenu sur le site de pièces détachées, plus de problème... Jusqu'à ce que je décide de le redémonter quelques temps après... Donc pour résumer: au premier montage pas de souci, tout se touche bien mais dès qu'on démonte et qu'on remonte, le heatpipe ne fait plus correctement contact.
Ce n'est certainement pas la première fois que j'effectue cette opération sur un portable (j'ai déjà bossé sur des Samsung, des Toshiba, des Acer, du Packard Bell...) et ça s'est toujours bien passé. Donc j'aimerais savoir est ce que ça vous est déjà arrivé? Et si oui, le PC concerné faisait-il parti de la gamme Lenovo? Je ne suis pas en train d'incriminer la marque, mis à part ce souci j'ai été plus que satisfait des PC, surtout pour le prix mais je trouve ça vraiment louche... Et je me demande maintenant si je ne crains rien à effectuer cette opération sur mon Asus...
Merci pour vos réponses.
Cordialement