Bonjour,
je viens a vous chercher de l'aide concernant mon portable asus N53SN
Sa dalle vieillissante WXGA , je décide de la changer par une d'exactes meme caractéristiques sauf que full HD. (a l'époque plusieurs déclinaisons du meme portable existaient, dont une avec cette résol). j'en achète donc une neuve. référence vérifiée comme compatible selon l'assistante clientèle du site capitaine dalle.
Problème. Installation ok sans soucis, dalle s'allume (rétro éclairage), mais aucune image. Pas meme celle du démarrage bios.
Les touches de modifications de la luminosité sont fonctionnelles quand win10 démarré. je peux jouer a l'augmenter ou baisser.
plusieurs tests faits :
- switcher av la nouvelle dalle, en ayant démarré avec l'ancienne, le tout a "chaud". meme soucis.
- nouvelle dalle branchée avec sortie HDMI sur écran tv. seul l'écran tv est détecté et pleinement fonctionnel.
- vraiment aucune image d'affichée. meme en approchant une lumière de l'écran.
mes conclusions :
- ne viendrait pas de l'inverter. (l'image serait visible sinon, mais a très faible luminosité)
- ne vient pas de la CG. (pc fonctionnel avec ancienne dalle, et idem quand branché en HDMI sur tv)
pourriez vous conforter mon analyse (ou non), et m'éclairer sur d'éventuelles pistes pour résoudre mon soucis?
merci par avance.
Jerem'.