Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Branché, pas en charge + clignotement orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branché, pas en charge + clignotement orange

n°1499729
oranis
Posté le 17-09-2016 à 17:13:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai recemment fait l'acquisition d'une nouvelle batterie pour mon PC Portable Acer Aspire 7739G car ma batterie d'origine commençait a se faire vieille et j'avais besoin d'une plus grande autonomie. Seulement voila, lorsque je la met dans mon ordi portable, on me marque en bas a droite "branché, pas en charge" et il y a également une diode orange qui clignote . J'ai d'abord pensé que la batterie était mal emboiter ou que l'ordinateur ne la reconnaissait pas, mais lorsque je debranche le chargeur, l'ordi fonctionne parfaitement sur batterie. J'ai aussi essayé de remettre ma batterie d'origine pour voir si le probleme venait du chargeur ou autre mais cela fonctionne parfaitement (branché, en charge). J'ai suivi toutes les instructions concernant ce type de probleme (mise a jour du BIOS, desinstallation des pilotes, redemmarer sans batterie puis avec etc...) mais rien ne marche ! J'ai juste noter peut etre la source du probleme ce matin, c'est que ma batterie d'origine est a 10,8V et ma nouvelle batterie est a 11,1V sauf que l'on m'a dit que 0,3V n'est pas enorme et que c'est probablement pas la cause...
 
Bonne journée a vous ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 17:13:57  profilanswer
 

n°1499791
maxdata63
Posté le 18-09-2016 à 17:54:05  profilanswer
 

Ne cherche pas plus loin. Une batterie venant d'un site un peu douteux ou peu fiable est très souvent mal reconnue par le pc, voir pas du tout

n°1499795
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-09-2016 à 19:10:26  profilanswer
 

Salut,
 
 
Tu as déjà utiliser ta nouvelle batterie jusqu'à extinction ?  Puis recharger à nouveau (genre laisser brancher 3 heures ...) ?  
 
Essaie de faire un ou deux cycles comme çà. Si çà ne marche pas tu peux enlever la pile du bios et la remettre (moi j'avais du faire çà quand j'ai changé la mienne qui n'était pas reconnue du tout).


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Branché, pas en charge + clignotement orange

 

Sujets relatifs
Alienware 17 ne charge plusLaisser son pc portable branché tout le temps ?
Batterie : branché, pas en chargeEcran détecté mais pas branché .......
Asus UX305 - Probleme de la prise charge DC[Asus 751J] Batterie branchée, pas en charge
pc portable samsung dont la batterie ne se charge pluspc portable samsung dont la batterie ne se charge plus
Problème de charge étrange 
Plus de sujets relatifs à : Branché, pas en charge + clignotement orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR