salut à tous !
un ami m'a apporté son pc portable acer aspire 7520G car du jour au lendemain plus rien ne s'effiche sur l'ecran , pourtant tout fonctionne le ventilo,le disque dur et tout les led mais rien ne s'affiche meme pas le preboot , pourtant au demarrage on voit que l'ecran s'elummine plus claire .
ne pouvant rien faire je lui a dis de l'emmener en reparation et c'est ce qu'il a fait , aujourdhui il me le remmene me disant que le reparateur lui a dit que c'est la carte mere qui est HS et que ça ne vaut pas le coup de reparer qui lui couterai minimun 400€ , mais je ne suis pas convaincu que c'est bien la carte mere qui est en cause je pense plus à la carte graphique . j'ai donc demonte une carte graphique sur un autre pc qui est aussi un acer mais qui a une nvidia 9600 que celui qui est en panne c'est une 8600 gs , j'ai reusie à la monter malgre que le systeme de refroidiment differe et en allummant le pc il y a l'affichage du preboot mais ensuite il est marque il y a une erreur ou un probleme MXM et de performence de la carte graphique alors j'arrette tout . j'ai cru savoir qu'il y a plusieur type de de port pour les cartes graphique pour pc portable :MXM1-2 ou 3 ect.. alors voici mes questions:
-en montant la carte 9600 j'ai bien l'affichage donc c'est bien la carte 8600 qui est HS et non pas la carte mere comme disait le reparateur ?
- avec le message d'erreur MXM c'est bien que ces 2 cartes ne sont pas du meme type de port MXM different , alors comment savoir si la carte graphique est de quel type MXM ?
en cherchant une carte graphique pour pc portable ( qui n'est pas evident d'en trouver) j'ai trouve ça :
http://cgi.ebay.fr/nVidia-GeForce- [...] %26ps%3D63
bon c'est une GT au lieu de GS et c'est encore mieu non ? mais reste à savoir si elle serai bien compatible avec acer 7520G et c'est du MXM2 , je pense que ce serai compatible mais il faut que je sois absolument sur avant de commander.
voila si un connaiseur passe par la et qui pourait repondre à mes questions je serai ravie et vous remercie d'avance !
---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "