Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Adaptateur slim SATA vers slim PATA pour monter lecteur optique récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur slim SATA vers slim PATA pour monter lecteur optique récent

n°1341147
daimonji
Posté le 27-01-2013 à 21:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu la mauvaise surprise, en voulant changer de lecteur optique sur mon ancien portable pour un récent (donc avec connecteur en SATA), de constater que le connecteur pour portable était du slim PATA.
 
Je cherche donc un adaptateur slim SATA vers slim PATA sous forme d'une carte ou d'un petit adaptateur pour pouvoir monter ce nouveau lecteur sur un ancien portable. Le connecteur du HDD interne du portable étant du SATA, je pensais que c'était la même chose pour le lecteur optique.
 
Je sais que l'adaptateur pour brancher un lecteur slim PATA vers slim SATA existe, pour assurer une rétro-compatibilité. L'inverse est beaucoup plus difficile à trouver, mais je suis tombé sur ce type de produit (http://www.amazon.fr/Akasa-Lecteur [...] 005J2IS2Q/), donc je me dis "pourquoi pas ?".
 
Au pire des cas je monterai mon nouveau lecteur slim Blu-Ray Sony BD5750 dans un boitier USB2 avec ceci : http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] 003GSCS2G/
 
À moins que...
 
Daimonji

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 21:46:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Adaptateur slim SATA vers slim PATA pour monter lecteur optique récent

 

Sujets relatifs
Lecteur d'empreinte digitale acer aspire 6920Lecteur Optique à SSD
Mon lecteur de dvd ne lit plus les dvdBesoin d'aide : comment booter lecteur cd/cle usb sur Asus N76 ?
Cage second disque dur slim Asus U80VDémontage d'un portable récent : c'est possible ?
Mon lecteur cd/DVD ne charge plus les CD/DVDOrientez moi vers un portable dans mon budget SVVVVPPP
Downgrader un UX32VD de w8 vers w7 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur slim SATA vers slim PATA pour monter lecteur optique récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR