Bonjour a tous... je suis nouvelle sur ce forum...N'ayant pas trouvé de topic sur le sujet, je fait donc un nouveau topic.(la sous categorie n'est peut être pas la bonne, je ne savais pas quoi choisir, sorry) ..Je bosse un projet avec Blender depuis plus d'un an, et j'ai investi dans une NVIDIA GTX 750 en janvier dernier...Le premier soir ou j'ai testé, le "calculate to frame" pour le dynamic des cheveux de mon perso avec un wind s'est fait en moins d'une seconde...j'ai même augmenté a 1000 frames, le calcule était immédiat.(a peine eu le temps de voir le carré noir avec les chiffres de calcul des frames).. Depuis, j'ai fait une remise a l'état d'usine, j'ai réinstallé les pilotes de la carte, j'ai mis le CUDA dans user preference de blender, c'est donc ma carte qui est "marquée" en dessous. J'ai ajouté Blender dans la liste de programmes dans le panneau de configuration de NVIDIA... je bosse donc sur un modèle plus leger de mon perso, avec moins de faces, pas de décor ect... même pas le hair lab... le "calculate to frames" du physic "cloth" de la cape qu'il porte se fait... aussi lent qu'avant que j'ai la carte graphique... j'ai testé sur mon modèle plus lourd, celui qui avait été calculé en moins d'une seconde, donc, et... même chose... quoiqu' un poil plus rapide... mais sinon... 1..........2...........3..........4 ect... je ne comprend pas...certes, la "navigation" dans la vue 3D est plus fluide, mais pourquoi le calcul des physics et des cheveux est redevenu aussi lent?? Que dois je faire, svp, aidez moi....