Heureux possesseur depuis plusieurs années d'un Antec Notebook cooler S qui me sert pour mon portable, je l'ai prêté à ma compagne qui utilise son portable en mode fixe mais avec une chauffe énorme au niveau du HDD = 55°C avec les chaleurs estivales, ce qui est inacceptable => avec le Antec, on repasse à 38-42°c maxi ce qui est OK.
Antec Notebook cooler S
Une review qui correspond à mon expérience positive avec ce produit: http://www.legitreviews.com/article/595/1/
Personnellement je trouve qu'on gagne une dizaine de degrés à tous point de vue (HDD/GPU notamment).
Vu le prix (25-30 euro) du Antec Notebook cooler S, j'ai voulu tester le Genius NB Stand 100, basé sur un design similaire, pour un prix de l'ordre de 10 euro.
Genius NB Stand 100
"Mauvaise idée".
Le Genius est strictement inefficace. Il ne ventile "rien", et même à 1 cm de la bouche de sortie de l'aération, on ne perçoit presque pas l'air.
J'ai fait le test suivant : portable en fonctionnement avec le Notebook Cooler S, disque à 40°c -> je remplace par le Genius -> la température monte en quelques minutes à 52°c -> je repasse à l'Antec, il arrive à me ramener autour de 42°c malgré la température initiale => test concluant dans les 2 sens.
A eviter absolument.
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo