Bonjour!
Hier soir un drame est arrivé: mon PC a "cramé" (je m'excuse d'avance pour le langage de néophyte, mais je vais essayer de me faire la plus claire possible)
Petite explication: il y a quelque temps (ie au moins un an) j'avais du changer le cable d'alimentation de mon Portable. J'ai donc acheté un truc de remplacement chez Darty, universel, avec plusieurs embouts adaptés aux différentes marques.
Puis, petit problème de carte réseau, un ami de mon Papa la démonte, mais durant le transit entre chez lui chez nous, l'embout adaptateur a été perdu (on sait pas trop par qui, mais ça osef ) Donc cet ami me soude au cable du chargeur un autre embout. Mais la soudure était assez fragile (normal ) et le bouzin s'est dessoudé mais comme j'avais vraiment besoin de mon ordi (à la fac, il fallait vraiment que j'imprime un poly ) j'ai mis en contact les différents pôles (la batterie ne tient qu'environ 25min... donc secteur obligatoire) et ça fonctionnait (mais ça tenait avec du scotch, v'la la misère )
Le problème c'est que ça à bougé donc je suppose qu'il y a eu un faux contact: une étincelle mais le pc ne s'éteint pas et j'ai pu remettre en contact les fils et ça chargeait de nouveau.
Ca à rebougé une seconde fois et cette fois étincelle, pfiouuu l'ordi s'éteint, ça sent le brulé...
Donc voilà, j'aimerai savoir si:
-il y a juste un problème d'alimentation ou si d'autres choses ont probablement souffert
-c'est réparable
-ca coute cher?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que je me suis pas trompée de cat pour poster ça.
---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos