Bonjour
exact mais n'y a t'il pas un risque d'avoir un "retour" de courant vers l'usb du PC et donc de l'endommager.?????
Cette objection m'a été soulevée cette aprés midi au cours d'une discussion avec des techniciens.
Dans le cas d'une double alimentation par cordon à 2 prises Usb ,le courant part du PC vers le disque dur externe pour booster son alimentation .
Dans le cas du systéme auquel je pensais ,il y a une source extérieure donc deux sources de courant .
Le fonctionnement d'un adapteur se fait toujours en variant d'une alimentation usb par le pc qui dans ce cas est inexistante.
A vrai dire ,sans aucune possibilité de "protéger" le circuit au moment de l'essai ,je me demande si je ne vais pas griller l'entrée (ou la sortie selon le point de vue ) usb directement en conexion avec la carte mére en lui renvoyant du courant et dans ce cas ,je ne te dit pas le dégats et les conséquences sur un portable (hors garantie) .En effet avec des courants faibles et des intensités basses ,pas moyen de placer dans le circuit un fusible de protection.
Cette objection m'a un peu fait froid dans le dos .
Et si je devais demain faire le branchement et lancer le tout ,je t'avoue que je serais assez stréssé
Aurais tu une remarque la dessus ?
Je me disais ausi " comment se fait il que personne n'y ait déja songé "
Désolé d'avoir lançé ce sujet douteux