Bonjour,
avec mon imprimante Epson C60 je me disais : Sous linux ça s'utilise les doigts dans le nez !
QUE DE NI !
J'ai du changé de cartouche, mais en changeant de cartouche il fallait nettoyer les buses.
Helas, contrairement aux bonnes vieilles imprimantes ou il y avait des boutons pour ça, tout se fait au niveau Software.
Vous vous en doutez, pour Epson, si on a Linux, on peut aller se faire f*e
Donc j'ai installé la derniere version de mtink. J'ai mis mon port, mon modele d'imprimante et j'ai eu bcp de difficultés pour reconnaitre mon imprimante.
A 4 ou 5 reprises j'ai du relancer le prog, effacer le fichier .mtink car il detectait n'importe quoi.
Meme la commande lpr fonctionnait, alors je savais pas d'ou ça peu venir.
Soudain, je lance le prog et là miracle ça fonctionne (niveau d'encre, nettoyage et calibrage des buses...) alors que je n'ai rien fait de particulier (a si, j'ai utilisé lpr directement
Bon là ça va c'est nettoyé.
Possesseurs d'imprimantes Epson, utilisez vous cet utilitaire (version) et si oui sous quel modele d'imprimante ? Avez vous eu des difficultes ? Ou alors est ce que vous vous cassz pas le fion et vous utilisez ça sous Windows (Ou pour les mazo, Epson Utilities sous Wine) ?