Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

touches racourcis et mplayer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°710373
mexx20
Posté le 23-07-2005 à 18:12:15  profilanswer

Bonjour,  

Je n'arrive pas à trouver un moyen de changer la piste audio (par exemple changer de langues lors de la lecture d'un dvd ou d'un mkv) via les touches de racourcis. Comme la touche "J" permet de changer de sous-titres lors de la lecture d'un tel fichier, j'aimerais avoir une touche similaire pour les pistes audios.

Dans la doc (http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/control.html#ctrl-cfg), on parle d'une liste de commande mplayer -input cmdlist que l'on peut mapper avec une touche du clavier (ca se fait dans le fichier input.conf) mais je n'ai rien trouvé qui convienne.  

Il me semble que certains lecteurs le font ... Et pour Mplayer, est-ce inexistant ? Est-on obligé de chaque fois spécifier en console la langue que l'on désire avec -alang (ou -aid) ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 18:12:15  profilanswer

n°711562
mexx20
Posté le 26-07-2005 à 17:12:05  profilanswer

Si c'est inexistant c'est un peu dommage pour mplayer car je ne sais pas comment expliquer aux non initiés d'utiliser un terminal. En attendant, j'utilise Totem, qui n'est pas chez moi aussi efficace.

n°711563
Dumbledore
Posté le 26-07-2005 à 17:19:28  profilanswer

mplayer est fait pour fonctionner dans un terminal à la base. Il y a bien une GUI officielle qui s'appelle gmplayer (./configure --enable-gui pour l'activer) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Sinon, il faut regarder du côté des GUI non officielles, y en a une liste sur www.mplayerhq.hu

Message édité par Dumbledore le 26-07-2005 à 17:28:04
n°711564
mexx20
Posté le 26-07-2005 à 17:33:13  profilanswer

Merci pour ta réponse. Effectivement il y a certain frontend non-officiels ici http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/projects.html
Est-ce que quelqu'un les a déjà testés et pourrait m'en conseiller l'un ou l'autre ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
utilisation de MplayerMov et mplayer
mplayer et xvidix[DEBIAN]Ecran bleu avec mplayer, gmplayer, totem, vlc
mplayer et fulle screen[Mplayer] Mode plein ecran qui lag
[Ubuntu 5.04] probleme pour installer mplayerErreur mplayer (error while loading shared libraries: libldap.so.2:)
[resolu]Mplayer m'aggrandit pas la video quand j'aggrandis la fenêtreimpossible de taper les touches < et > (slackware 10.1 )
Plus de sujets relatifs à : touches racourcis et mplayer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR