Je suis en train de tester un appliance antivirus. Le commercial m'a annoncé que le boitier permettait de supporter 160 connexions HTTP en simultanées.
Comment puis je tester cela ?
De meme, ce boitier est censé autoriser 160 adresses IP différentes (1 IP = 1 licence de consommé)... on en a pris 150 licences. Heureusement, le constructeur à prévu une petite marge d'erreur.
Mon but n'est pas de pirater une box ou de trouver un moyen de ne pas payer les licences (cela serait plus simple de faire du NAT )... juste vérifier que ce que me dit le commercial correspond à la réalité. De plus, le boitier me parrait bien léger pour supporter 160 connexions...
Quand je fais un top, le "iddle" est oscille entre 50-40% alors que la charge n'est pas énorme.
Je suis en train d'écrire un script avec la commande hping qui forge des paquets avec des adresses IP différentes (pour vérifier les 160 connexions possible), mais je tappe juste sur le port 80.
Existe il une commande que je pourrais rajouter à mon script qui permetterait de lancer des "vrais" commande HTTP (POST/GET), pour voir comment se comporte l'appliance.
Le top serait d'inclure cela dans mon script.
Merci de votre aide
Message édité par madsurfer le 28-03-2006 à 18:01:20