OK Merci...
Mais je vais tt de meme ajouter les infos suivantes : le dernier antivirus testé (f-prot) n'a rien trouvé non plus...
Mais le hic, c'est que je n'avais pas d'anti virus avant d'installer la mandrake ! Or apres cette installation, et qd je veux booter sur windows,j'ai le message exact suivant : "Trend ChipAwayVirus has detected a boot virus on your hard disk" et apres j'ai droit à un coup de "aller voir sur" "http://www.antivirus.com"...
Bon, a priori ton explication est la plus logique... Mais moi ce Trend ChipAwayVirus, j'en ai jamais entendu parlé avant... Et j'avais deja installé la mandrake 8.0 avant sans ce pb... bizarre..
D'un autre côté, j'ai flashé mon bios il y a environ 3 ou 4 mois... Je me demande si j'avais retenté l'aventure linux apres... Finalement j'en doute... Ce qui voudrait dire qu'un antivirus est intégré dans le bios ! C'est possible ça ? (ma carte mere est pas toute recente en prime... elle a 4 ans !)...
Bon, ben a priori no pb, mais si qqn peut me donner un dernier avis, ca serait pas de refus... d'autant que c'est plutot lourd de devoir forcer le boot ss windows deux fois a chaque demarrage (il insiste lourdement ce Trend ChipAwayVirus, alors que qd je boot ss linux tt se passe tres bien, sans message d'alerte !)...
A Ciao !