Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  streametuner et flux radio mp3...l'impasse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

streametuner et flux radio mp3...l'impasse.

n°597356
ronan15
Posté le 28-11-2004 à 21:01:54  profilanswer
 

voila, je viens d'installer streametuner, xmms (avec plugin xmms-mp3).
 
tout fcontionne bien, les ogg vorbis fonctionnent nickel, par contre impossible de lire les media mp3 ou mp3 pro, format d'environ 50% des radio donné par streamtuner.
 
 
comment puis je les lire avec xmms ? celui ci me previens qu'un plugin d'entrée n'a pas lire le format...
 
une idée ??
 
merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 21:01:54  profilanswer
 

n°597443
ronan15
Posté le 29-11-2004 à 00:14:53  profilanswer
 

bon, je vais me repondre tout seul :
 
premiérement, et malheureusement, ne pas utiliser xmms...
 
obligé d'utiliser realplayer et de modifier streamtuner dans edition->preference.
 
là changer "ecoute station : xmms %q" par "écoute station : realplay %q"
 
faire de meme avec "ecoute un fichier .m3u"
 
 
et plus aucun probleme, je peux cliquer sur n'importe quelle station au flux mp3, mp3pro ou Ogg Vorbis, ca roule !
 
me voila maintenant avec des centaines de radios du monde entier en tres bonne qualité. Streamtuner devrait etre plus connu.
 
petite chose, quelques site "explique" comment installer streamtuner avec un beau "utiliser xmms !"...ouai, sauf que ca fonctionne pas et qu'il serait bien d'expliquer un peu plus la  manoeuvre, car chez moi ca n'a jamais fonctionné sur 50% des radios....ou alors je suis une bille, mais je veux bien que quelqu'un me le prouve en me disant le truc à faire pour que tout fonctionne avec xmms.
 
 :hello:

n°597768
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-11-2004 à 19:09:53  profilanswer
 

si tu as une RedHAt, RedHat désactive le support mp3 par défaut.
 
moi cela marche très bien mes flux shoutcast en mp3 avec winamp/bee-media-player


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  streametuner et flux radio mp3...l'impasse.

 

Sujets relatifs
Archos Jukebox mp3 seulement en rootWAV en MP3
problème lecteur MP3 flashflux mpeg vers Dxr3
rediriger le flux echo $path | grep u$Lecteur MP3 Lynx reconnu la premiere fois... puis pu envie maintenant
Problème de son TV et Radionettoyer les tag mp3
Equivalent à Tag&Rename pr tagger ses mp3/ogg avec freedb.freedb.org ?Possible de coder des wav en mp3/oggavec grip ?
Plus de sujets relatifs à : streametuner et flux radio mp3...l'impasse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR