Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SONT FOUS CHEZ MAC ! !

n°128047
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-07-2002 à 04:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuX a écrit a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre de dialogue manque souvent de personnes comme nous qui avons connu les 2 mondes.

Par contre, pour ce qui est de la qualité du matos Apple, il semblerait que ça se dégrade un peu depuis quelques temps d'après ce que j'ai pu voir sur certains site de news/forum Mac.

Tout a fait d'accord, cependant tu remarqueras que cette degradation de la qualite du materiel fait suite a l'adoption des standards PC (comme c'est bizarre). Exemple : l'adoption du bus IDE en lieu et place du SCSI depuis maintenant longtemps, adoption du format de RAM des PC, adoption du bus AGP. Je ne parle pas de l'USB car c'est apple qui l'a introduit en premier. Ni du firewire, itou. Donc apple s'approvisionne chez les fabricants de matos pour pc qui sont beaucoup plus soumis a la pression du marche comme toute l'industrie du PC d'ailleurs et donc le matos a plus de failles car il faut produire plus vite pour moins cher. C'est le prix a payer pour que le mac devienne moins cher et ne se cantonne pas a un marche de niches, chacun appreciera du resultat.

spauk a écrit a écrit :

Y a pas de koi! :D  

On va pas se casser la tête à expliquer aux Macceux qu'ils utilisent un OS complétement d'un autre monde!  

Je m'en fout si votre OS est stable ou pas! :sarcastic:  
Moi, quand j'ai envie d'acheter du Matos, je veut avoir le choix! :o  
Je ne vais pas me limiter, juste pour le Design d'Apple(qui fait bébé je trouve :lol: )!  

NON MAIS!!! :na:  

Linux arrive les Appleux, ça va faire mal, même trés mal pour certains, qui ne voudront pas lacher leur iMac(qui va servir d'ampoule, un jour ou l'autre! ;) )!!!! :jap:

Quelle agressivite... Tes arguments manquent de punch. Je te ferais calmement remarquer que tout le monde n'est pas comme toi. En effet tu remarqueras que la plupart des utilisateurs lambda qui d'ailleurs ne frequentent pas ce forum n'ont pas besoin de faire grand chose avec leur ordinateur. Alors je ne vois pas pourquoi c'est mla de leur fournir un produit qu'ils apprecient. MacOS X, OS d'un autre monde ? Je te rapelle que c'est un FreeBSD avec une surcouche apple par dessus et comme le dit tres justement un autre forumeur, va le voir tourner. C'est un vrai plaisir esthetique et je pense que ca peut apporter un plus. Malgre que je sois sous pc je pense repasser au mac dans 2 ou 3 ans quand j'aurais les thunes. Pourquoi ? Imagine que j'ai envie d'editer de la video. J'ai pas envie que mon ordi me fasse chier avec des conflits de drivers et de lutter pour l'install, puis d'utiliser un logiciel merdique. Tu remarquera d'ailleurs que le cote esthetique des macintosh y est peut etre pour quelque chose dans le fait qu'ils soient choisis par les graphistes. Design bebe ? Peut etre ! Moi aussi j'aime bien mon pc ouvert avec les composants a l'air libre dnas le boitier noname mais peut etre que tout le monde n'a pas envie de ca.
Lorsque tu parles de choix pour le materiel tu va beaucoup trop vite. Il y a un grand choix de materiel disponible pour mac. Par exemple toutes les GeForce. Tous les disques dur. La RAM pc. Le seul truc que tu peux pas changer c'est le proc et la CM. Ce qui procure la stabilite. Si toi t'a pas besoin de pouvoir bosser toute la journee sans bug tant mieux pour toi mais essaie d'etre un peu objectif au lieu de balancer des trucs ineptes comme ca.

Je me suis fait le defenseur du mac !

PS : oui je suis sur pc, oui j'aime changer mon matos souvent, oui je bidouille et c'est pour ca que je suis sur pc, pour trifouiller le matos et jouer a counter et ecouter mes mp3 et voir mes divX comme un bon boulay.
     non plz pas de flame, je ne repondrai pas.

a+
foiro

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 04:53:51  profilanswer

n°128050
enfoiro
Posté le 23-07-2002 à 07:12:40  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

enfoiro je te rappele que la bidouille existe aussi sur mac, certe c'est plus limité
mais je crois qu'avoir moins de choix de matériel constitue un point négatif pour une plate-forme....

on a qu'à regardé les pc, ta beaucoup de choix les cartes mère, cpu.... mais il y a tellement de problème aussi...

les problèmes au niveau hardware chez les mac sont limité

il manque que des jeux sur mac, quoique qu'il en est déjà beaucoup.... et c'est en train de changer...

j'ai un imac et un pc et je préfère le confort de macos x
je dois quand même utiliser le pc, programmation sous mfc oblige...
faut croire que mon prof n'a pas encore découvert qt :(

Que te dire sinon que je suis d'accord avec toi j'ai bidouille pendant pas mal d'annees sur mac mais c'est plus risque car t'a pas l'air con a repayer une CM ou un proco hors de prix !
Pour le choix de materiel moindre c'est sur que plus de concurrence fait baisser les prix mais regarde aussi la qualite de merde qu'il y a parfois.
Cependant je suis d'accord avec toi et c'est sur le critere prix et choix du matos que je suis passe sur pc.
a+
foiro

n°128175
Moriaben
Posté le 23-07-2002 à 13:13:23  profilanswer

perso j'espère vraiment, je souhaite même qu'un constructeur reprenne mon idée un jour:

puisqu'on ne peut pas tout changer, on garde l'architecture actuelle des PC (faut rester réaliste un minimum quand même)

sauf que la compagnie en question produit des PC's avec des composants bien définis à l'avance (genre carte vidéo nvidia etc)
Création d'un OS à la macosX basée sur Linux (donc le fond est un linux avec un shell bash etc tout classique, mais l'interface graphique, en plus de xfree, utilise un WM nouveau très click-&-play à la Aqua) ce qui permet d'utiliser tous les logiciels actuels de Linux (Mozilla, OpenOffice, Apache etc.)
le système est très axé "multimedia" (rien pour serveur poussé donc) et toutes les lib. sont préinstallées (plus de problème de dépendance)

Donc le constructeur certifie une stabilité exemplaire avec les composants proposés mais laisse également le choix à l'utilisateur d'acheter d'autres composants (après il suffit d'avoir le driver mais aucune stabilité ne sera certifiée)

vous en pensez quoi ?

n°128313
Moriaben
Posté le 23-07-2002 à 17:03:09  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

il y a beaucoup de point qui ressemble a apple et macos x

je suis tout à fait d'accord :)
SAUF que là la plate-forme reste ouverte et quiconque peut aller changer son processeur, son lecteur dvd .. pour pas trop chèr (prix pc < prix mac) mais sans assurance (y'a évidemment des drivers mais rien d'officiel venant de la compagnie qui aura créé ce système)

n°128493
kyo54
Posté le 23-07-2002 à 22:22:59  profilanswer

Bibinsa a écrit a écrit :

Je vois pas pkoa on s'allarme devant le prix de la maj...

Faut pas confondre maj majeure et maj mineure.

Une grosse maj MAC X 10.1 vers X 10.2 c comme le passage de 2000 à XP chez MS.
Et les SP c gratuit, c 10.1.1 10.1.2 ...
Donc c comme MS. Et OS X c très bien, je l'ai juste à côté de moi. Ca marche comme XP, et ça plante mions ;)

on à sévèrement critiqué MS pour avoir fait des SP payant (95 vers 98). On fait pareil avec Apple puisqu'ils font ça maintenant.

---------------
.
n°128522
kyo54
Posté le 23-07-2002 à 23:30:47  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

le problème avec apple c'est que macos x 10.1 à 10.2

revient de passer de win 95 à winme

bah au passage à me, ça à été encore pire puisque plein de personnes l'ont jetées  :lol:  

Nan franchement on à ralé pour les MAJ de 9.x payantes, pour les pilotes creative payants, et faut qu'on dise rien pour les SP d'apple payant?

Au passage on remerciera MS pour avoir mis à jour gratuitement NT4 pendant 4 ans.  :D

---------------
.
n°128549
Moriaben
Posté le 24-07-2002 à 00:09:59  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

avec assurance ça revient à prendre un dell, ibm....
sans c'est un clone

beh non ibm, dell ne livrent pas leur système unix "simple"

n°128617
enfoiro
Posté le 24-07-2002 à 02:49:27  profilanswer

Moriaben a écrit a écrit :

perso j'espère vraiment, je souhaite même qu'un constructeur reprenne mon idée un jour:

puisqu'on ne peut pas tout changer, on garde l'architecture actuelle des PC (faut rester réaliste un minimum quand même)

sauf que la compagnie en question produit des PC's avec des composants bien définis à l'avance (genre carte vidéo nvidia etc)
Création d'un OS à la macosX basée sur Linux (donc le fond est un linux avec un shell bash etc tout classique, mais l'interface graphique, en plus de xfree, utilise un WM nouveau très click-&-play à la Aqua) ce qui permet d'utiliser tous les logiciels actuels de Linux (Mozilla, OpenOffice, Apache etc.)
le système est très axé "multimedia" (rien pour serveur poussé donc) et toutes les lib. sont préinstallées (plus de problème de dépendance)

Donc le constructeur certifie une stabilité exemplaire avec les composants proposés mais laisse également le choix à l'utilisateur d'acheter d'autres composants (après il suffit d'avoir le driver mais aucune stabilité ne sera certifiée)

vous en pensez quoi ?

Salut,
C'est une idee qui me rapelle l'exemple recent de walmart qui livre ses pcs avec lindows en garantissant que c'est une version finale mais seulement pour ces pcs precis car ils ont developpes les pilotes et tt ce qui est necessaire pour ce matos-la.
a+
foiro

n°128621
enfoiro
Posté le 24-07-2002 à 03:29:21  profilanswer

Salut,
Je ne resiste pas a mon envie. Ce lien vient de AMDZone.com et parle de l'adoption possible de la plateforme AMD Hammer par apple pour ses prochains mac, et des perspectives que cela donnerait aux IT. Croustillant.
http://www.theinquirer.net/?article=4559
a+
foiro

n°128636
TBone
Pouet.
Posté le 24-07-2002 à 08:47:47  profilanswer

juste mes 2 petits centimes...

ça fait 3-4 ans que je rêve d'un Mac sur mon bural... j> au jour où j'ai vu le PowerBook... là je n'en démords plus.

je compte donc passer sous Mac (sous réserve de compatibilité logicielle totale (dev. JDK1.4 sous VirtualPC/Win) si vous avez des infos... c'est coder sous MacOSX et compiler/exécuter dans une machine vituelle)  

c'est vrai que c'est plus cher, c'est vrai que c'est + limité en matériel, c'est vrai que c'est plus "léger" en admin que trifouiller dans 20 fichiers de conf (j'utilise Linux tous les jours en tant qu'utilisateur, pas admin) mais c'est stable et propre.

en ayant essayé MacOSX chez un collègue j'ai eu la même impression de clarté qu'en débarquant sous BeOS. (normal vu les origines)

je ne suis pas plus pour/contre Microsoft, Linux, Mac... puisque j'utilise les windows (jeux, graphisme) et linux (dev Java) pour leur points forts (et bientôt -j'espère- Mac pour unir les points forts de chacun sur un même poste.)

mais c'est sûr que 4000Euros pour un portable de course Mac contre 3000 pour Intel/AMD, il y a intérêt à le vouloir...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 08:47:47  profilanswer

n°128643
Moriaben
Posté le 24-07-2002 à 09:48:49  profilanswer

TBone a écrit a écrit :

juste mes 2 petits centimes...

ça fait 3-4 ans que je rêve d'un Mac sur mon bural... j> au jour où j'ai vu le PowerBook... là je n'en démords plus.

je compte donc passer sous Mac (sous réserve de compatibilité logicielle totale (dev. JDK1.4 sous VirtualPC/Win) si vous avez des infos... c'est coder sous MacOSX et compiler/exécuter dans une machine vituelle)  

c'est vrai que c'est plus cher, c'est vrai que c'est + limité en matériel, c'est vrai que c'est plus "léger" en admin que trifouiller dans 20 fichiers de conf (j'utilise Linux tous les jours en tant qu'utilisateur, pas admin) mais c'est stable et propre.

en ayant essayé MacOSX chez un collègue j'ai eu la même impression de clarté qu'en débarquant sous BeOS. (normal vu les origines)

je ne suis pas plus pour/contre Microsoft, Linux, Mac... puisque j'utilise les windows (jeux, graphisme) et linux (dev Java) pour leur points forts (et bientôt -j'espère- Mac pour unir les points forts de chacun sur un même poste.)

mais c'est sûr que 4000Euros pour un portable de course Mac contre 3000 pour Intel/AMD, il y a intérêt à le vouloir...

il y a intérêt à le pouvoir surtout  :lol:

n°128679
TBone
Pouet.
Posté le 24-07-2002 à 11:10:22  profilanswer

aussi oui :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lire un *.img MAC sur un PC[Mac OS X] Editeurs Hexa ?
Carte reseau, MAC Adresse, Alias ???Mac OS 9 (ouai je sais ... :-p )
Ou est passée ma MAC adresse ?Bi Mac 3.0 - mot de passe initial
t1 mais Mac OS X c le systeme d'exploitation parfait!!Mac OS 10 et Linux ... portage ...
[MAC] est il possible de graver les fichiers .toast sous PC ?Config mini sous MAC OS X ?
Plus de sujets relatifs à : SONT FOUS CHEZ MAC ! !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR