enfoiro a nickname is just a nickname | Reprise du message précédent :
GuX a écrit a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre de dialogue manque souvent de personnes comme nous qui avons connu les 2 mondes.
Par contre, pour ce qui est de la qualité du matos Apple, il semblerait que ça se dégrade un peu depuis quelques temps d'après ce que j'ai pu voir sur certains site de news/forum Mac.
|
Tout a fait d'accord, cependant tu remarqueras que cette degradation de la qualite du materiel fait suite a l'adoption des standards PC (comme c'est bizarre). Exemple : l'adoption du bus IDE en lieu et place du SCSI depuis maintenant longtemps, adoption du format de RAM des PC, adoption du bus AGP. Je ne parle pas de l'USB car c'est apple qui l'a introduit en premier. Ni du firewire, itou. Donc apple s'approvisionne chez les fabricants de matos pour pc qui sont beaucoup plus soumis a la pression du marche comme toute l'industrie du PC d'ailleurs et donc le matos a plus de failles car il faut produire plus vite pour moins cher. C'est le prix a payer pour que le mac devienne moins cher et ne se cantonne pas a un marche de niches, chacun appreciera du resultat.
spauk a écrit a écrit :
Y a pas de koi!
On va pas se casser la tête à expliquer aux Macceux qu'ils utilisent un OS complétement d'un autre monde! Je m'en fout si votre OS est stable ou pas!
Moi, quand j'ai envie d'acheter du Matos, je veut avoir le choix!
Je ne vais pas me limiter, juste pour le Design d'Apple(qui fait bébé je trouve )! NON MAIS!!!
Linux arrive les Appleux, ça va faire mal, même trés mal pour certains, qui ne voudront pas lacher leur iMac(qui va servir d'ampoule, un jour ou l'autre! )!!!!
|
Quelle agressivite... Tes arguments manquent de punch. Je te ferais calmement remarquer que tout le monde n'est pas comme toi. En effet tu remarqueras que la plupart des utilisateurs lambda qui d'ailleurs ne frequentent pas ce forum n'ont pas besoin de faire grand chose avec leur ordinateur. Alors je ne vois pas pourquoi c'est mla de leur fournir un produit qu'ils apprecient. MacOS X, OS d'un autre monde ? Je te rapelle que c'est un FreeBSD avec une surcouche apple par dessus et comme le dit tres justement un autre forumeur, va le voir tourner. C'est un vrai plaisir esthetique et je pense que ca peut apporter un plus. Malgre que je sois sous pc je pense repasser au mac dans 2 ou 3 ans quand j'aurais les thunes. Pourquoi ? Imagine que j'ai envie d'editer de la video. J'ai pas envie que mon ordi me fasse chier avec des conflits de drivers et de lutter pour l'install, puis d'utiliser un logiciel merdique. Tu remarquera d'ailleurs que le cote esthetique des macintosh y est peut etre pour quelque chose dans le fait qu'ils soient choisis par les graphistes. Design bebe ? Peut etre ! Moi aussi j'aime bien mon pc ouvert avec les composants a l'air libre dnas le boitier noname mais peut etre que tout le monde n'a pas envie de ca.
Lorsque tu parles de choix pour le materiel tu va beaucoup trop vite. Il y a un grand choix de materiel disponible pour mac. Par exemple toutes les GeForce. Tous les disques dur. La RAM pc. Le seul truc que tu peux pas changer c'est le proc et la CM. Ce qui procure la stabilite. Si toi t'a pas besoin de pouvoir bosser toute la journee sans bug tant mieux pour toi mais essaie d'etre un peu objectif au lieu de balancer des trucs ineptes comme ca.
Je me suis fait le defenseur du mac !
PS : oui je suis sur pc, oui j'aime changer mon matos souvent, oui je bidouille et c'est pour ca que je suis sur pc, pour trifouiller le matos et jouer a counter et ecouter mes mp3 et voir mes divX comme un bon boulay.
non plz pas de flame, je ne repondrai pas.
a+
foiro |