mean a écrit a écrit :
On peut trouver la KT7S5A pour 689 Fr a montgallet et sur le net.
C'est un chip reputé sans probleme
Et j'en ai ma claque de via
Via qd ca marche ca marche bien, mais j'ai jamais passé autant de temps sur un PCa le regler.
(KT7 en plus)....
J'ai l'impression que Slyde est d'accord avec moi
(On te voit plus trop sur mv d'ailleurs ?)
|
J'ai passé bien trop de temps à configurer les becanes des potes en VIA et j'ai vu certainement toutes les très nombreuses merdes possibles qu'on puisse faire avec ces chipset (pb d'usb, d'agp, de gros freeze, de sblive, de northbridge, de ram, de dur IBM lent, de reboot à chaud, etc etc et). Bien que j'ai toujours reussi à matter ces becanes, à chaque fois c'est le même bordel et y en a pour 3h. Bref VIA je m'en passe, vive les chipset Intel, ALi, AMD et SiS (seulement le dernier toutefois ). Bref je déconseille désormais systématiquement les cartes à base de VIA, et les cartes Abit et MSI. Simplement parce que les emmerdes ca va 3 minutes, mais quand on vuet bosser serieusement on aime bien avoir une becane au comportement normal. Et de plus aller faire du dépannage les dimanches après midi ne m'enchante guère... avec AMD/SiS/ALi j'ai la paix !
Et rectification, c'est "On te voit plus sur mv d'ailleurs".
---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.