Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur d'impression linux, client xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression linux, client xp

n°630966
Christophe​_35
Posté le 03-02-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux installer un pc sous linux (mdk10.1) en serveurd'impression et imprimer depuis un portable qui est sous xp. A l'installation de la mdk, j'ai mis les packages serveur reseau.  Sous KDE, il y a un gestionnaire d'impression qui permet de configurer le serveur d'impression, j'ai l'impression qu'il est configure. Comment je peux imprimer sur cette imprimante depuis xp ? peut on y ajouter cette imprimante reseau ?


Message édité par Christophe_35 le 03-02-2005 à 15:24:01
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

n°631035
Christophe​_35
Posté le 03-02-2005 à 17:39:51  profilanswer
 

J'ai un peu progresse. Sous l'utilitaire de gestion d'impression de kde, dans le menu imprimante, il y a une option Exporter le pilote. Cela amene a un ecran qui decrit bien ce que je cherche (client windows ..) mais l'operation echoue, sans dire ce qui ne va pas. Il est explique que l'operation a besoin de samba 2.2, d'un service smb operationnel et du pilote postscript d'adobe. J'ai l'impression que c'est le pilote postscript qui manque. Peut etre parce que ma mandrake est une version telechargee ?
Quelqu'un a t il une idee ?

n°631046
chaos0007
Posté le 03-02-2005 à 18:07:31  profilanswer
 

pr partager une imprimante tu dois avoir le serveur samba d'installer. apres si ton imprimante marche correctement sur ton serveur tu ajoutes ca dans ton smb.conf
 
[hp970]
        comment = imprimante hp5652 sur nyx
        path = /tmp
        printable = Yes
 
 
(il faut remplacer hp970 par le nom de ton imprimante)

n°631074
Christophe​_35
Posté le 03-02-2005 à 19:21:44  profilanswer
 

J'ai ca dans le smb.conf :
 
printers]
   comment = All Printers
   path = /var/spool/samba
   browseable = no
# to allow user 'guest account' to print.
   guest ok = yes
   writable = no
   printable = yes
   create mode = 0700
 
 
Donc ca devrait convenir ?
Comment j'installe l'imprimante sur le poste client xp ? (j'ai les drivers de l'imprimante pour xp).
 

n°631128
Christophe​_35
Posté le 03-02-2005 à 21:03:32  profilanswer
 

J'ai installe l'imprimante sur xp sous la forme suivante:
 
http://adresse ip:631/printers/EPSONStylusC60
 
xp l'a pris mais ca n'imprime pas. J'ai l'impression que c'est un probleme cote serveur, comme decrit dans le 2°) post de ce thread. Ou je peux trouver le driver Adobe postcript pour linux ? je me demande s'il n'est pas absent de ma config car c'est une mdk telechargee (il n'y a pas les driver proprietaires).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur d'impression linux, client xp

 

Sujets relatifs
Repartitioné son hd sous linux mandrakInstall de linux pour newb mais a partir de disquette !
[ipc] [linux] Problème de droits seul le root peut y accéderj'ai monté mon serveur mais...
pobleme connexion internet par routeur DHCP et linux mandrake 10.1plein de question sur mandrake linux
[SMB-Client] transfert de fichier de Linux -> Windows ?[Divers] Installing linux on a dead badger...
wanadoo et linux -Problemelinux client, et serveur impression windows
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression linux, client xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR