Ca fait bcp de choses sur une seule machine, niveau sécu c'est pas terrible-terrible ... tu as déjà utilisé Linux/Unix ? Tu as combien de temps pour ce faire ?
Perso si tu t'y connais pas trop, je te conseille une Mandrake Server, elle contient tout ce dont tu as besoin ...
Faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos : la topologie du réseau, les besoins réels, l'administration, la sécurité exigée ...
Moi je mettrais un PC, robuste mais pas forcément très récent, seul en passerelle/routeur/firewall, ou encore mieux un Firewall/routeur/passerelle matériel, avec ça tu es vraiment tranquille ... et puis derrière, avec du NAT, tu lui mets ton serveur Web+Mail sous Nunux, celui de ton choix suivant tes compétences et tes exigences.
A mon avis, tu devrais te mettre un serveur de test Linux, chez toi où à ta boîte, pour la configurer et la tester à fond, et ensuite tu mets en oeuvre le vrai serveur. Et pour ce qui est de la sécurité, il vaut toujours mieux un firewall matériel qu'un firewall logiciel ... et oublies pas les mises à jour de rom
Message édité par - Fred - le 27-06-2002 à 17:10:39
---------------
"You know the name, You know the number..."