|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ptits pb de scripts sh .... sujet d'interro inside |
Publicité | Posté le 16-01-2002 à 21:58:44 |
saudium | until test-commands; do consequent-commands; done
--------------- root 66 |
saudium | 7.4 Until sample
404notfound | si j'ai bien compris , pour le until , c'est du "test" que venait l'erreur ?? |
saudium | bonne question , until est particulierement penible chez moi aussi . reste sur while . --------------- root 66 |
saudium | et j'ai des differences de comportements entre bash et zsh aussi ... --------------- root 66 |
Publicité | Posté le 17-01-2002 à 11:10:04 |
404notfound | je continue :
|
saudium | [ $# -lt 1 ] && { echo "usage : $0 <repertoire>"; exit; }
[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd] --------------- root 66 |
saudium | pour la recherche du gid d'un groupe passé en parametre
[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd] --------------- root 66 |
404notfound | Je vais tester ça , si ça marche , un Grand grand merci !!!! |
saudium | #!/bin/sh
saudium | for i in `ls` (on oublie le $1 , ca chie un peu sinon )
saudium | ch'uis fatigué moâ , c'est [ $# -lt 1 ] , 'scuse moi --------------- root 66 |
saudium | allez promis c'te fois , je te ferais un script qui marche testé , approuvé , estampillé label rouge --------------- root 66 |
404notfound | Pour tester , fô que je reboote , et y'a pas de drivers pour mon modem numéris usb sous linux ... en plus jsuis sous aol , donc mission quasi impossible .... |
404notfound | Yes , en fait , par exemple |
404notfound | Un grand merci encore une fois d'avance !!!
|
saudium | attend , pas de panique : la recherche des users sur un gid donné en une ligne (et testé ! )
saudium |
404notfound | Merci , je vais tout envoyer je crois , mais j'ai peur que ça se voie , je ne suis pas encore capable de faire des trucs comme ça (même si c'est dans le cours )
|
saudium | mais ya un cas particulier sur lequel il faut mettre plus de ligne quand meme --------------- root 66 |
404notfound | euh ??? c'est koi ce cas particulier ??? |
saudium | toto:x:17:15 --------------- root 66 |
saudium | et pis verifier qu'on a pas 'greper' l'uid au lieu du gid ... --------------- root 66 |
404notfound | A oui , ok i understand ... bon c'est pas grave , j'ai déjà envoyé le mail .... avec presque deux heures de retard ... tant pis .
|
saudium | #!/bin/sh
saudium | t'as deja envoyé le mail ? raaaahhh --------------- root 66 |
404notfound | il me semble que j'aurais du attendre deux minutes avant d'envoyer le mail |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Debian Newbie inside] - Tasks pour installer XFree et Gnome? | N'a jamais personne qui parle de QNX ... [Bide Inside] |
[NB inside] tjs avec PengAOL | Debian et scripts utilisateur. |
[newbie inside]comment mettre a jour mon kernel... | j'en ai marre : Slack inside |
2.4.15 vers 2.4.16 ca plante quand je compile (message erreur inside) | attention hyper newbie inside ==> adsl sous linux |
SUJET NON TROUVES : DHCP et DNS dynamic. | RH 7.2 et kernel panic [100 ko JPG inside] |
Plus de sujets relatifs à : ptits pb de scripts sh .... sujet d'interro inside |