|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : routeur pour modem usb |
Publicité | Posté le 07-06-2002 à 00:06:46 |
apolon34 Vive Linux!! | ya des chances ouais Message édité par apolon34 le 06-07-2002 à 11:43:35 |
mousse121 | l'est pas poory mon modem, c'est juste que le marche des os alternatif n'interesse pas suffisament eci pour qu'ils se fassent chier a developper des drivers |
Nicool En bois, sauf les chèques... | les drivers USB ECI developpés par des passionnés fonctionnent très bien...
|
kemkem42 | les modems usb ca pue du derche !
|
mousse121 |
|
Nicool En bois, sauf les chèques... | Le taux d'occupation CPU avec mon modem Eci USB est vraiment très faible sous linux (j'ai un K6 300 et en DL + UL au max d'un netissimo 1 j'atteind difficilement 1% d'occupation).
|
apolon34 Vive Linux!! | les modems usb a la base, meme sous windows c'est une vraie merde.
|
Publicité | Posté le 07-06-2002 à 13:45:14 |
mousse121 | bon recentrons le debat
|
YupYup Non. | Le principe d'un routeur, c'est que tu n'as qu'à déclarer son ip comme gateway sur tous les PC de ton réseau, et que ça marche.
--------------- "The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett |
apolon34 Vive Linux!! |
|
mousse121 | oui mais comme je suis en train de me monter un mini rezo autant passe par un routeur cai vachement moins contraignant qu'une machine qui doit toujours etre dispo pour que les autres puissent tourner
|
felix158 glop glop |
|
YupYup Non. |
La seule chose qu'on pourrait reprocher à un routeur, c'est qu'il y a moins de tuning possible niveau connexion. Par exemple, je doute qu'un tel routeur supporte QoS. Faut voir aussi la facilité de translation de port, etc etc.. Réfléchis bien. |
mousse121 | c'est juste une idee qui me trotte dans la tete
|
YupYup Non. |
Tu peux tout aussi bien faire ça sur un hub, si ton réseau ne dépasse pas 4 ou 5 PC. |
djoh |
|
djoh |
|
djoh |
|
apolon34 Vive Linux!! | ouaip pourquoi?
|
djoh |
|
Nicool En bois, sauf les chèques... | Avec mon usb, j'ai en moyenne 50ms en ping...
|
mousse121 | pour le taux d'occupation sous win je suis sceptique comme la fosse
|
YupYup Non. |
Veut rien dire, dépend de l'encombrement de votre BAS, et les seules mesures objectives sont celles faites depuis les équipements de votre provider, pas depuis chez vous.
--------------- "The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett |
apolon34 Vive Linux!! |
|
mousse121 | bon je viens de me faire preter un de ces routeur usb et c'est la douche froide, il faut absolument installer les pilotes du modem pour que celui ci fonctionne donc ce n'est pas la solution miracle que j'attendais |
apolon34 Vive Linux!! |
|
mousse121 | wai cai clair ou prendre juste un ethernet et laisser une machine en routeur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un modem détecté par le système peut échouer ? (mdk) | [Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USB |
MODEM ADSL USB ECI+LINUX : Qui l'a stabilisé ? | [Red Hat 7.3] Modem ECI reconnu comme une carte son |
[Linux / Debian] PPPoE et nouveau modem | SMTP derriere un routeur linux, ca marche po :'( |
[HS] Configuration routeur/firewall IOS cisco | Grosse galere; installation drivers sous mandrake 8.2 (cg et modem) |
ya pas kelkin ki veu maider : install modem pci ??!! | Hub Direct Connect derrière un routeur tournant sous linux |
Plus de sujets relatifs à : routeur pour modem usb |