Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  (In)utilité d'un backup MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(In)utilité d'un backup MX

n°430441
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-03-2004 à 15:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite réflexion sur les serveurs de mail (MX) et les backup MX.
 
Comme leur nom semble l'indiquer, les backup MX stockent le mail en cas de défaillance du MX.
Tres bien. Prenons un cas concret.
J'ai un domaine pipo.com avec un MX mx.pipo.com et un backup MX bmx.pipo.com (nan, c pas un velo).
Si MX est en panne, tout mail adressé à pipo.com sera stocké temporairement sur BMX.
 
Maintenant le probleme se présente. La plupart des backup MX (service usuels) stockent le message pensant 5 jours (la meme période que la plupart des MTA).
 
Où est alors là réelle utilité d'un backup MX dans ce cas?
 
---
Ps: Je sais pas pkoi, mais je sens que le sujet va faire un bide..... :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:45:10  profilanswer
 

n°430491
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 16:27:24  profilanswer
 

Commme j'aimerai pas faire un bide , je vais te sauver...
 
quand j'avais un serveur Mail sous SME, on etait mutuellement backup MX avec plusieurs membres de la communauté SME. Et on avait une durée de rétention de 1 mois. Là c'est utile. Un backup MX , c'est bien quand tu as un certain controle dessus. Si il t'est fourni par ton ISP, c'est moyen...
 
Voilà c'etait mon post inutile qui t'apprends rien de nouveau mais te sauve du couperet inéluctable du bide.

n°430496
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-03-2004 à 16:30:52  profilanswer
 

merci à toi, donc c'est bien ce que je pensais.  
Un backup MX n'est utile que si on garde les messages plus que la période standard (5j en général) de rétention.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  (In)utilité d'un backup MX

 

Sujets relatifs
backup de disque dur :gconf et mozilla : quel est l'utilité de gconf ?
Expliquez moi l'utilite...Comment faire un backup de sa partition / comme avec Drive Image ?
[debian] : utilité des paquets "recommends" et "suggests"[Amanda-backup] demande de renseignement...
Bon je craque... [backup]Outil de backup
linux en entreprise : Backup - Messagerie - Fichiers - intranet ?Programmer un backup d'un site + base mysql
Plus de sujets relatifs à : (In)utilité d'un backup MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR