|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Au Secours SAMBA |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2005 à 08:39:56 ![]() ![]() |
trakto | Salut, pour l'instant tu peux utlisiser winscp qui te fera le transfert entre les deux pc sans probleme.
|
l0ky | Tu peux faire un descriptif du réseau (du moins avec tes 2 postes, les adresses IP de chaque interfaces et les routes par défaut) ? |
mpe | oauis alors ba c est simple,
|
mpe | je relis pas le cluster au serveur de l entreprise, car apres qques semaines de calculs, j ai des tonnes de donnees et j veux pas reiterer ce ke j ai fait y a qq semaines a savoir transfere 50GB de donnees via le serveur... tout a sauter... me suis fait engueler.
|
thurfin la clarté dans la confusion | t'édite le fichier /etc/smb.conf
Message édité par thurfin le 28-06-2005 à 09:44:57 --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
trakto | Je pense que si tu utilises des adresses 192.168.0.x/24 pour les adresses des machines de ton cluster et que tu utilises les adresses 192.168.1.x/24 entre le master du cluster et le windows tu n'auras plus de problèmes de réseau entre les deux postes.
|
mpe | oauis ok, ça a l air simple, mais comment j configure ma seconde carte reseau sous XP pour ke ça soit propre? because sous xp il me demande seulement l adresse IP, masi pas du tout le nom du serveur et reseau.
|
![]() Publicité | Posté le 28-06-2005 à 09:50:15 ![]() ![]() |
thurfin la clarté dans la confusion | en fait faudrait peut être reprendre dès le début car ca m'a l'air assez confus ton histoire.
--------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | ba oauis c est exactement ce ke j ai niveau cluster j ai pas 4 nodes avec les ip suivantes:
|
mpe | ok j pense ke mon pb, c est la config de ma 2nde carte reseau sur XP, vu ke le reseu du taff est gere par novell, j ai plein d onglet partout, et j ose pas trop y toucher...
|
thurfin la clarté dans la confusion | tcp/ip à priori --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | ok, il me demande bien l adresse IP, j donne 192.168.1.2
|
thurfin la clarté dans la confusion | pour le masque :255.255.255.0 (vérifie que c le meme en face sous linux)
l0ky | tu mets
|
trakto | Netmask c 255.255.255.0 et la gateway tu n'en as pas besoin |
thurfin la clarté dans la confusion | pour le gateway je plussois I0ky en fait (je savai plus si sous win t'étais oblige de mettre une passerelle) --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | oui oui c est bien la carte connectee au master, alors attends j regarde k est ce ke j ai sous linux pour le maske.... ouais c est 255.255.255.0
|
thurfin la clarté dans la confusion | essayes de voir si les deux communiques ds win ouvre une console et tappes :
mpe | ok c est fait, apparement c est bon |
thurfin la clarté dans la confusion | maintenant tu configures ton serveur samba --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | juste le fichier /etc/smb.conf ? |
thurfin la clarté dans la confusion | oui c'est suffisant une fois configuré tu tappes:
Message édité par thurfin le 28-06-2005 à 10:16:45 --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | ok c est fait, comment j vosi si ça marche? |
thurfin la clarté dans la confusion | tu dois démarrer ton serveur samba :
thurfin la clarté dans la confusion | tappes aussi celle-ci
mpe | alors mon fichier smb.conf le voila:
|
thurfin la clarté dans la confusion | ca m'a l'air honnête --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | ok j ai tape les commandes, mais ds le fichier smb.conf, l adresse IP de XP n apparait nullepart...
|
thurfin la clarté dans la confusion | dans ta console linux tappes
mpe | oauis d accord, c est comme tout a l heure mais j veux dire commet j fais normalement pour transferer un fichier sur XP?
|
thurfin la clarté dans la confusion | tu veus copier un fichier depuis xp vers linux ou le contraire ?? --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
mpe | les 2... j t explike... j prepare mes calculs sous XP, apres je transfert mon calcul sous le linux pour ke ça tourne sous le cluster.
|
thurfin la clarté dans la confusion | ben en fait tu place tes fichiers dans le répertoire partagé.
Message édité par thurfin le 28-06-2005 à 10:43:25 --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
l0ky | Ben avec l'explorateur de windows tu les mets dans ton partage sur ton linux, je vois pas trop le probleme. Une fois que tu as configuré correctement tes partages, c'est exactement comme un partage classique windows. |
mpe | et depuis linux? |
thurfin la clarté dans la confusion | ben tu copie juste tes fichiers dans le répertoire en question (utilise l'interface graphique si t'en a une et que ca te fait chier de le faire en commande)
Message édité par thurfin le 28-06-2005 à 10:47:42 --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
l0ky | Avec Konqueror, ou alors tu te fais un montage
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[samba] profils itinérants : l'un marche, l'autre pas | Droits dossiers sur serveur SAMBA |
Droits dossiers sur serveur SAMBA | [Samba] forcer un encodage de caractère ? |
Samba : probleme de connexion | configuration de samba |
Partage de fichiers Windows/Linux | Samba sans authentification |
petit probleme sous samba | samba au secours |
Plus de sujets relatifs à : Au Secours SAMBA |