Merci pour ta réponse. Alors non ce n'est pas réellement du split. Je cherche à palier un manque de config des machines sous windows qui enregistrent toutes leurs IP dans le DNS de l'AD. Je voudrais avoir un réseau IPv6 privé, sans me préoccuper de mon préfixe public susceptible de changer au bon vouloir de mon FAI.
Pour la description du réseau en détail (et ce qui me pose problème) :
J'ai un VPN site-to-site entre mon LAN et celui de mes parents, avec de chaque côté un contrôleur de domaine. Chaque LAN est en dualstack. Pour des raisons pratiques, je ne souhaiterais router entre les deux que les préfixes ULA et pas GUA, sauf que : Toutes les IP remontant dans l'AD, lors d'une résolution, les IPv6 GUA étant prioritaires, les machines tentent une connexion... par internet, qui n’aboutit évidemment pas. Ensuite il faut attendre que ça fallback en IPv4 ce qui prend plusieurs secondes et plombe les performances, déjà maigres (merci l'ADSL).
C'est pour ça que je cherche à supprimer les GUA des réponses, en mettant bind en proxy (comme je le fait maintenant avec le module filter-aaaa-on-v4/v6 qui supprime l'ensemble des record AAAA). Même si je suis conscient que dans ce cas, IPv4 sera utilisé en priorité, à moins de passer en v6 only ou de changer la précédence.
J'espère que c'est un peu plus clair
Message édité par renaud072 le 05-03-2024 à 22:37:40
---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go