Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Rendre apache insensible à la casse, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre apache insensible à la casse, c'est possible ?

n°390271
Pitounet
Posté le 15-01-2004 à 18:42:28  profilanswer
 

J'ai un site web qui était hébergé sur un serveur sous winodws que je souhaite maintenant installer sur un serveur sous linux.
 
Le site est accessible mais le code des pages ne respecte pas toujours la casse, c'est à dire qu'en plein d'endroits, le chemins ne fonctionnent pas sous linux. Comme je n'ai pas le temps de reprendre tout le code pour le corriger, j'aimerais savoir si il existe une option permettant de dire à apache de ne pas tenir compte de la casse.
 
J'ai peu d'espoir, mais bon, on ne ssais jamais ...


Message édité par Pitounet le 15-01-2004 à 18:42:42
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:42:28  profilanswer
 

n°390276
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 15-01-2004 à 19:00:21  profilanswer
 

si si ca existe tres certainement mais je ne la connais pas désolé


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°390278
bobuse
Posté le 15-01-2004 à 19:01:32  profilanswer
 

pour etre sur d'avior bien compris :
 
Par exemple dans une page, tu a un lien vers la page "rep/pageA.htm", et en fait, c'est la page "rep/pagea.htm" dont il s'agit. C'est ça ?

n°390282
Pitounet
Posté le 15-01-2004 à 19:13:26  profilanswer
 

oui, par exemple
 
ou alors, dans une page, j'ai un chemin qui contient .../dossier_bidule/...  alors que le dossier s'écrit en réalité DOSSIER_BIDULE

n°390357
HJ
Posté le 15-01-2004 à 21:01:03  profilanswer
 

si le codage etait fait avec rigueur au lieu de n'importe comment, ça n'arriverait pas ça ;)
 
Bon, c'est vrai que Windows n'aide pas dans ce cas.

n°390358
void_ppc
Posté le 15-01-2004 à 21:02:58  profilanswer
 

mod_rewrite ?

n°390382
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-01-2004 à 21:44:01  profilanswer
 

mod_speling


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°394597
Toucouch
Posté le 23-01-2004 à 12:10:59  profilanswer
 

Et éventuellement un petit script qui te renomme tout proprement (tout en minuscule, remplacement des caractères accentués par leur équivalent non-accentué, remplacement des espaces par des caractères de soulignement, etc.).
 
A la limite deux scripts: un pour renommer les fichiers sur le serveur et un autre pour changer les références dans les fichiers web (20 lignes maxi en Perl...).
 
Il me semble plus "sain" de rendre le site plus rigoureux sur les noms de fichiers que de rendre Apache plus laxiste...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Rendre apache insensible à la casse, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
[unix] installer une librairie sans etre root c'est possible?[Apache] 403 ? Même en local...
Installer OS X sur un pc possible?Le biécran sous linux possible ????
[Apache et/ou PHP] Problème de serveur...Pb apache & debian & caractères speciaux
Fichier Word -----> Possible de les passer sur un logitielle linux[Gentoo] Installation sur Disque USB ? Possible ?
Envoi de mail depuis un script php lancé depuis apache (user www)Controle d'un PC au boot via Linux : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre apache insensible à la casse, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR