Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probleme de droits utilisateur pour le partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de droits utilisateur pour le partage

n°652011
vinc35
Posté le 19-03-2005 à 14:19:15  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai un serveur sous mandrake 10.1, configuré avec Webmine
 
Je veux ajouter un repertoire musique ou certains utilisateurs du reseau pourront avoir le droit de lecture/ecriture (moi), d'autres juste lecture (les autres)
 
je creer donc un dossier partagé avec Samba, et j'ajoute les utilisateurs dans utilisateur en lecture/ecriture.
 
Dans le resumé de partage j'ai bien les utilisateurs en lecture/ecriture et lecture seule pour les autres.
 
sur ma machine sous windows, j'ai bien le repertoire musique mais impossible d'y ecrire un fichier  :(  
Pourtant je suis bien reconnu comme un utilisateur autorisé (dans l'onglet connection)
 
Comment faire pour resoudre ca ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 14:19:15  profilanswer
 

n°652099
maxmoi_la
Posté le 19-03-2005 à 16:13:44  profilanswer
 

Alors ecoute mon garcon. c'est assez compliqué moi meme je me suis déjà arraché les cheveux avec Samba.  ;)  
 
Non sans dec. Il y a une histoire d'utilisateur Unix, et d'utilisateur Samba, ce n'est pas le meme, (entout cas en ce qui concerene l'authentification). Il faut que tout tes utilisateurs (client) samba, soient egalement enregistrer dans le fichier /etc/passwd. ensuite il faut que ces utilisateurs Linux aient le droit d'écrire dans ton repertoire, en plus des droits que tu leur accordent avec Samba.
 
Est-ce que ca répond à ta question ?


Message édité par maxmoi_la le 19-03-2005 à 16:15:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probleme de droits utilisateur pour le partage

 

Sujets relatifs
Problème lancement/installation kdeprobleme installation red hat 9.0
problème bizarre de son sous mandrake 10.1probleme de BootLoader avec SuSE 9.2
probleme d'installation gaim 1.1.4Gros Probleme demarrage X
Problème démarrage windows[PyPanel 2.2] - Problème de dépendance
Problème snmp localProblème d'installation de PHP
Plus de sujets relatifs à : Probleme de droits utilisateur pour le partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR