Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de routage

n°295799
ottomobile
Posté le 24-07-2003 à 23:57:48  profilanswer
 

bonsoir à tous...  
j'ai une machine sous mandrake9.1 connecté à internet (adsl) et une autre en réseau avec sous xp pro.  
j'ai un serveur ftp sous linux que j'arrive à joindre avec ma machine sous xp mais le problème c'est que je voudrais acceder à internet avec ma machine sous xp en passant par la connexion de ma machine sous linux et j'y arrive pas...alors please si qqn pouvait m'expliquer comment faire,ce serait sympa...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 23:57:48  profilanswer
 

n°295886
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-07-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

normalement, dans le Mandrake controle center, tu as une option pour partager ta connexion.
 
si tu veux le faire à la main --> topic de lien rubrique réseau


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°295917
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-07-2003 à 12:48:18  profilanswer
 

partager la connection depuis Mandrake Control Center ( note il faut 2 carte réseau, une reliée au net/modem et une autre au réseau local/ordi sous XP )
 
sous XP soit tu passes en DHCP ( va récupérer son IP, DNS via la mdk ), soit tu spécifie une IP du type : 192.168.0.3, comme DNS ceux de ton FAI et comme passerelle l'IP de la mdk ( normalement 192.168.0.1 )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Site web multimédia!!!] Problème avec mon superbe site sous frontpageGentoo - Probleme de compilation (SegFault)
Probleme installation drivers matrox g400 sur RH9Probléme de proxy et réseau...
Gros probleme de charset :'(Probleme de routage simple pour les pros du réseau...
[RH 7.2] Probleme de routage...Problème de routage Linux ?!
routage 3 cartes (suse 7.3) : probleme etrangeProbleme de routage sous linux
Plus de sujets relatifs à : probleme de routage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR