Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Prob Postfix

n°214283
_ouilles
Huh???
Posté le 21-01-2003 à 11:43:08  profilanswer

Je dois remplacer un serveur et je dois installer postfix et le configurer de la meme manière sur une autre machine afin de la remplacer par cette dernière le temps de passer la première en mandrake 9.
Cependant avant d'arreter le service postfix il me faut m'assurer qu'il n'y ait plus aucuns mail dans la file d'attente et donc je dois les forcer a tous se transferer puis arreter le service.
Bien sur ils sont stockés dans /var/spool/mail mais quelle est la commande qui permet de stopper tous les messages entrant et de transférer tous les messages sortant avant l'arret du service?
flush?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:43:08  profilanswer

n°214552
t3a80
Posté le 21-01-2003 à 22:48:45  profilanswer

En effet, tu fais mailq pour voir la file d'attente et "postfix flush" pour envoyer les mails.
a+

---------------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros prob driver nvidia help meprob de son sous linux je vais craquer :(
Prob DNS sous linuxProb de connection internet avec Speed touch USB et Mandrake 9.0
prob de resolution de nomMandrake 9 prob avec speedtouch ...
winxp prob partitionC'est abusé mais bon : PROB MODEM ALCATEL USB
nforce2 & Mandrake9 : Prob de sonmail root -s toto ! ca marche pas (prob de postfix au depart)
Plus de sujets relatifs à : Prob Postfix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR