|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Postfix ... beaucoup de choses m'échappent |
sneakz | J'essaye en vain de faire fonctionner Postfix couplé avecune base Mysql en utilisant des boîtes à lettres virtuelles.
|
Publicité | Posté le 19-10-2005 à 21:15:57 |
syl94 Ni! | quel solution utilise tu pour récupérer tes mails via ton mua ? pop, imap ? |
sneakz | J'ai essayé avec pop et imap. J'obtiens le même résultat. |
sneakz | Avec 192.168.0.1 (machine serveur) et 192.168.0.2 (machine serveur) ...
Message édité par sneakz le 20-10-2005 à 09:30:14 |
syl94 Ni! | donc c'est dans le authdaemonrc que quelque chose ne vas pas ... Voici ce que j'ai dans ma conf, et qui fonctionne.
|
sneakz | dans mon fichier /etc/courier/authdaemonrc : Message édité par sneakz le 20-10-2005 à 11:11:39 |
syl94 Ni! | oui, ceci est correct, mais il faut que tu ajoute le bloc que je t'ai donné a la fin du fichier /etc/courier/authmysqlrc, puis relance courier-auth
|
sneakz | ok je vais suivre tes indications |
sneakz | Avec le nouveau bloc ajouté ...
Message édité par sneakz le 20-10-2005 à 12:16:26 |
Publicité | Posté le 20-10-2005 à 12:14:42 |
syl94 Ni! | tes users sont de la forme toto ou toto@domain.tld ? si c'est sous la forme toto@domain.tld, alors le login doit etre de cette forme egalement. C'est du moins ce qu'attend la requete SQL :
|
sneakz | Mes users sont sous la forme toto@mon.domaine.org.
Message édité par sneakz le 20-10-2005 à 13:09:55 |
syl94 Ni! | si tu as bien desactivé le chroot dans le fichier master.cf de postfix, a priori il n'y a pas de raison que ca coince |
sneakz | Tout semble ok du côté du chroot non ?
|
syl94 Ni! | l'ideal est de passer toutes les valeurs en n
|
sneakz | Je suis dsl mais même avec l'ensemble des valeurs passés en n, cela ne marche pas. |
syl94 Ni! | bon bah désolé mais la comme ca ... je vois pas |
sneakz | merci syl94 pour ton aide.
|
sneakz | Tout fonctionne correctement. Les heures passées à solutionner le pb m'auront permis également de me plonger dans le fonctionnement des requêtes Mysql.
Message édité par sneakz le 22-10-2005 à 09:41:19 |
sneakz | A nouveau cela ne fonctionne pas.
Message édité par sneakz le 06-11-2005 à 16:37:05 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Postfix lmtp mailtransport : Mailbox unknown | Postfix + mysql ... help |
postfix & clamav | Problème fetchmail/postfix/procmail |
Procmail et Postfix | [FC4] Postfix cyrus pam mysql ... pb d'authentification |
[FC4] Recompiler Postfix avec support mysql | postfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate |
Postfix et les Blind Copy | SMTP (postfix) joignable mais ne reagi pas |
Plus de sujets relatifs à : Postfix ... beaucoup de choses m'échappent |