Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partage de fichiers Windows/Linux

n°708906
nato29
Posté le 20-07-2005 à 12:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris :
depuis ce poste tu peux acceder a tous les partages réseaux mais les autres postes ne peuvent pas acceder a "Poste6".
 
Ton "Poste6" est peut etre configure pour refuser les connexions "invite".
ou
Si ta installer le SP2 avec le firewall active par defaut ca vien de la je pense.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 12:26:51  profilanswer
 

n°708938
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-07-2005 à 13:37:33  profilanswer
 

Oui tu as tout à fait saisi le problème.
 
Non, il n'y a pas de SP2, mais il y a un Firewall "Norton Security". J'ai essayé en le désactivant totalement, mais le problème reste le même. Je pense que ça vient de Windows lui-même, un réglage a du être changé involontairement, mais ça doit se cacher dans les profondeurs de Windows. Si qq'un a une idée de ce que je pourrais vérifier....


---------------
Mario Kart for Ever
n°708951
nato29
Posté le 20-07-2005 à 13:52:58  profilanswer
 

faudrai que tu regardes dans les services Windows (outils d'administration > services) et dans la gestion de l'ordinateur les droits des utilisateurs (outils d'administration > gestion de l'ordinateur)

n°711923
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-07-2005 à 10:55:07  profilanswer
 

Le problème du poste6 est tjs d'actualité. Pour rappel, c'est un PC portable qui peut accéder à tous les PC du réseau, mais personne ne peut accéder à lui :
"\\Poste6 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.  
Echec d'ouverture de cession : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
 
J'ai une machine sous Linux, depuis laquelle j'ai "exploré" mon réseau, et je vois que pour chaque machine j'ai un truc qui s'appelle "IPC$". Pour chaque machine, sauf le portable qui pose problème. Le résultat d'un "smbtree" sous Linux donne un truc du genre :
 
\\Poste6            
\\Poste5
     \\Poste5\IPC$
     \\Poste5\Partage
\\Poste4
     \\Poste4\IPC$
     \\Poste4\Partage  
etc...  
 
Mais donc le Poste6 n'a rien de tout cela. Ses dossiers partagés n'apparaissent pas, pas plus que le "IPC$".
 
Ca doit être un service ou un truc du genre à configurer non ? Un paramètre du réseau ? Mais quoi ? Je ne trouve rien :(.
Alors si qq'un a la moindre idée, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installation carte wifi evo-w54pcm sur linux Fedorapasserelle linux puis proxy windows
Besoin d'aide pour désinstaller LinuxHistorique internet sous windows 2000
aide sur un script d'effacement de fichierslinux ou windows?
Gravure sous LinuxUNIX IRIX ou LINUX ? pour faire du graphisme
Partage de Fichiers Windows XP / Linux 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers Windows/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR