la machine est un p3-500, 384Mo de RAM
la distri est purgée de tout, y a même un shell restreint, y a que le FW-1 qui tourne
avec le même traffic, le windows 2000 server qui faisait ça y a une semaine (et que j'ai remplacé vendredi par cet OS plus stable) montrait que c'etait tranquille, genre le CPU à 5-10% au grand max, et tout ce qui est compteurs mémoire dans le vert aussi ... avec un linux dédié on doit etre encore plus peinard niveau ressources, genre 2 fois moins de peine pour la machine
pour tout dire, je sais pas ce qui se passe, j'avais jamais vu ça ... on dirait vraiment que l'interface est morte, c'est pas du time-out sur une socket, y a plus rien qui repond (les reponses d'un client IP qui tente de se connecter sur la machine ressemble bcp à "la machine n'est pas allumée", alors qu'on peut se loguer sans probleme dessus en local)
le LAN est en grande partie sur Hubs, le domaine de colision ne rassemble pas bcp de machines, genre 10 machines (toutes les autres sont sur switches), ce qui fait que chaque machine qui se connecte au net envoie des packets qui passent sur toutes les machines du domaine de colision. est ce que c'est possible qu'une carte de ce domaine ait un probleme electrique, detecte mal le retour et réémette continuellement un paquet ?
est ce qu'une carte ayant ce probleme peut "couler" une pile IP ?
---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.