Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  LINUX SAMBA LDAP PDC - Droit admin pour certain utilisateurs window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LINUX SAMBA LDAP PDC - Droit admin pour certain utilisateurs window

n°941917
jcdole
Posté le 09-08-2007 à 23:31:21  profilanswer
 

Certain logiciel windows nécessite des droits administrateur durant l'installation pour un utilisateur donné afin que la base de registre soit correctement renseignée (c'est à dire qu'on ne peut faire l'installation sous le nom de l'ADMINISTRATEUR).
Ceci ne pose aucun problème pour un poste appartenant au domaine workgroup, il suffit de mettre cet utilisateur dans le groupe local administrateur juste pour l'installation.
 
Une fois qu'une station windows rejoint un domaine, un nouveau profile MON_DOMAINE.MON_USER est créé sur le client window.
Il faut donc réinstaller le logiciel pour cet utilisateur dans le domaine MON_DOMAINE.
Et pour cela mettre MON_DOMAINE.MON_USER dans un groupe ayant les droits d'administrations au sens windows pour que la base de registre soit correctement renseignée.
Comment faire depuis le PDC sous linux ?
L'utilisateur MON_DOMAINE.MON_USER est aussi un utilisateur linux et apparetient au groupe linux users.
( sur un PDC windows, il suffit de mettre l'utilisateur MON_DOMAINE.MON_USER dans le groupe admin du domaine pour l'installation )

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 23:31:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  LINUX SAMBA LDAP PDC - Droit admin pour certain utilisateurs window

 

Sujets relatifs
Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?Linux Mandriva 2007.1 spring ...
authentification SVN avec LDAP (Active Directory)Probleme Samba impossible copie fichier
copier dossiers et fichiers windows NTFS VIA LINUX possible ?[FC6] Serveur de Fichiers SAMBA
Extraire le son sous linuxcitrix et linux debian
impossible de joindre le domaine sambaequivalent printmaster creation cartes de visites toussa sous linux
Plus de sujets relatifs à : LINUX SAMBA LDAP PDC - Droit admin pour certain utilisateurs window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR