Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

[IPTables] gère-t-il les interfaces virtuelles ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°218143
Gardien
Posté le 31-01-2003 à 16:17:21  profilanswer

Bonjour,

Tout est dans le titre. Lorsque je souhaite ajouter une règle du style :

iptables -A INPUT -i eth0:0 -j ACCEPT

il m'indique le message suivant (au demeurant très clair) :
Warning : wierd character in interface 'eth0:0' (No aliases, :, ! or *)

Existe-t-il un moyen de contourner ce problème et utiliser iptables sur des interfaces virtuelles ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 16:17:21  profilanswer

n°218148
YupYup
Non.
Posté le 31-01-2003 à 16:27:39  profilanswer

A priori, ca a pas l'air evident :

"Providing a secure firewall becomes very difficult with a single NIC card. In addition to this, you will experience an abnormal amount of errors on this link since incoming packets will almost simultaneously be sent out at the same time. Because of all this and NIC cards now costs less than $10, I highly recommend to just get a NIC card for each MASQed network segment."

Les IPs que tu as donnees a tes interfaces virtuelles sont du meme reseau ou de plusieurs reseaux differents ?

n°218154
Gardien
Posté le 31-01-2003 à 16:36:08  profilanswer

J'ai une interface "réelle" et une virtuelle. Elles sont dans 2 sous-réseaux différents.

n°218155
YupYup
Non.
Posté le 31-01-2003 à 16:39:50  profilanswer

Alors deja je pense pas que netfilter gere les interfaces virtuelles, mais c'est a confirmer. En plus, si tes deux interfaces sont sur deux sous-reseaux differents, ca peut augmenter la difficulte de la chose. Je ne vois pas comment a priori mais y'a beaucoup de gens qui ont du mal avec ca dans les news.

n°218157
Gardien
Posté le 31-01-2003 à 16:42:30  profilanswer

Ok je te remercie. Je v rajouter une carte réseau sur la machine virtuelle. C'est fait en 3 clics ... j'aurais du y penser plutot.

Message édité par Gardien le 31-01-2003 à 16:45:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
[iptables] FTP et suivi de connexionIPTables
Peut on specifier plusieurs dns dans /etc/network/interfaces ??Petite question Firewall [IPTABLES]
IpTables & erreur de tableiptables command not found
[Reseau] IpTables : script de firewallingMandrake 9 / pb partage internet avec iptables
Mon 1er script iptables[iptables] un script de 2 ligne qui marche pas
Plus de sujets relatifs à : [IPTables] gère-t-il les interfaces virtuelles ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR