Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

[IPTables] Forward des icmp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°710219
metabaron1
Posté le 23-07-2005 à 04:39:51  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais rediriger les icmp non sollicités vers une autre IP que celle d'arrivée. Le reste est bien redirigé (udp/tcp) vers $IP_DMZ.
vlan1 est le WAN.

iptables -t nat -F PREROUTING
iptables -t nat -A PREROUTING -i vlan1 -p icmp -j DNAT --to-destination $IP_DMZ
iptables -t nat -A PREROUTING -i vlan1 -j DNAT --to-destination $IP_DMZ

Le compteur de la 1ere regle indique bien qu'un ou 2 paquets sont pris en compte de temps en temps mais sinon tout (qq centaines/jour) arrive sur l'INPUT du routeur sans changement. Ca serait normal si c'est le routeur qui est la cause de ce qui genere ces icmp, mais vu ce qu'ils contiennent je suis certain que ce n'est pas le cas.
Meme si je ne laisse que la 2nde regle c'est pareil, a croire que le forward d'icmp n'est pas implementé.

En realité cette "DMZ" est simplement une autre interface du routeur utilisée pour tester mais ca ne peut pas expliquer le fait seules les @ des tcp/udp soient changées: ils arrivent aussi sur l'INPUT, ce qui est normal, mais avec l'IP_DMZ.
Quelqu'un aurait une explication svp?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 04:39:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
script iptablesDéconnexion Gaim depuis la mise en place de mon script iptables
[iptables] allow pingconfiguration d'iptables
Aide Ouvir le port 443 (https) sur Debian [iptables inside][Resolu] Squid proxy transparent avec iptables
configurer Firewall (iptables) pour NFS (les fameux port mountd) ??Bloquer un site web précis (par son @ip) avec iptables
[Iptables] problème pour faire du ftp via phpIptables, routeur tout simple
Plus de sujets relatifs à : [IPTables] Forward des icmp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR