Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

IPCop : Vider la liste des baux DHCP expirés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1235033
olinadeau
C'est ça qui est ça
Posté le 26-08-2010 à 13:54:15  profilanswer

Bonjour,  

Je me suis installé un serveur IPCop qui agit à titre de routeur, de serveur VPN et il gère l'adressage IP de mon réseau (DHCP).

Tout fonctionne parfaitement. J'ai cimplement une interrogation. Lorsque je me connecte à l,interface web et que je visualise la lsite des Baux dynamiques actuels, je remarque que la liste contiens toutes les adresses expirées. Un trait s'inscrit sur la date quand le bail expiré mais il ne se supprime pas.

Il existe certainement une option qui permet une suppression périodique des baux d'addresse mais je ne la connais pas.  

J'utilise la version la plus récente de IPCop : 1.4.21

Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 13:54:15  profilanswer

n°1236963
Sgt_pepere
E-thug 4 life
Posté le 08-09-2010 à 16:49:15  profilanswer

Il n'y a, à ma connaissance en tout cas, pas de moyen de suppression périodique des baux d'adresses.

Tu peux purger la liste en changeant la plage d'adressage puis en la remettant à son état initial (redémarrage du serveur nécessaire après le changement il me semble).

Sinon, tu peux le faire manuellement en supprimant les entrées dans le fichier /var/state/dhcp/dhcp.leases

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
PXE / Clonezilla / DHCP Win 2k3 Serverquelle carte réseau pour IPCOP ?
Résolu [DHCP] option routers ignoré par le client ou plutot l'inverse.Envoi de logs IPCop
Prob DHCP WI-FI sous UbuntuListe des commandes BASH
[SH]Parcourir une liste de fichiers et en créer des répertoires & coListe d'users par ligne a partir de /etc/group
Comparaison de serveurs DHCP IPv6Expression rationnelle, vider une balise html
Plus de sujets relatifs à : IPCop : Vider la liste des baux DHCP expirés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR