Pour etre honnete, je ne sais pas ce qu est ce "called name not present" en parlant de l adresse ip (en plus il te montre les partages....c est que l ordi est present, non mais...).
Pour le premier poste, a chaque fois que j ai imprimer comme ca c etait sur un ordi perso, donc l utilisateur "normal" etait administrateur (pas bien je sais mais c est pas mon ordi ;-) ). Je te repondrais que pour etre sur, rien ne t empeche d essayer avec un compte administrateur (apres plus de doute dans tous les cas). De plus le fait de ne plus avoir le username:password (mechant smiley que s insere sans qu on le veuille), quand tu modifies, cela fais la meme chose chez moi et cela continue a marcher donc pas de panique. Mais si tu n es pas sur et que tu utilises gnome, kde, une mandrake ou autre distribution/bureau (priere pas de remarque du genre, "non gnome n est pas un bureau mais un ########## :-D ), essaye de configurer l imprimante avec les beaux utilitaires graphiques avec/sans autodetection parametre reseaux, compte/password a utiliser ou je ne sais quoi encore.
Quand au called name not present, dans la meme veine que ci dessus essaye un smbclient -L 164.XXX.XXX.XXX -U "adminusername" pour voir si il te fait la meme reponse et si c est juste une question de droits....
Bref, jamais eu ce probleme de called name que ce soit pour un partage, une imprimante.... donc je ne peux qu essayer de te donner des pistes à investiguer, mais si tu obtiens des progres n hesites pas, je ferais de mon mieux pour reflechir avec toi
Sorry
marc