Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Encore un problème Samba <-> XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un problème Samba <-> XP

n°240396
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 24-03-2003 à 10:10:09  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai bien suivi la démarche pour pouvoir utiliser correctement Windows XP sur un domaine géré par Samba (2.2.3a , celui de base dans mdk 8.2). Je peux loguer mes utilisateurs sur le domaine, ça roule ...
 
Par contre j'ai un problème de transfert de fichiers:
je boote le PC sous XP. Je me connecte sur le domaine, et j'ai un lecteur réseau monté par login script.
 
Je commence à transférer un gros volume de données (plusieurs Go) sur le serveur Samba. Ca transfère bien pendant quelques minutes, puis XP me sort "la ressource réseau spécifiée n'est plus disponible" ou une c***erie du genre ...
Malgré ça, je peux encore browser l'arborescence du lecteur réseau, mais dès que je sélectionne un fichier (ex: clic droit, propriétés), l'explorateur est gelé ("ne répond pas" ). J'ai beau le tuer et le relancer, il gèle à chaque fois => reboot forced.
 
Quand je transfère des petits volumes de données ponctuellement, l'explorateur a des moments d'absence très très pénibles (genre, figé 10 secondes, puis il repart).
 
NB: le même XP n'a pas de problème de transferts sur le Samba de mdk9 (je crois que c'est le 2.2.6); de plus, le même PC client sous Windows 2000 n'a aucun problème, seulement sous XP ...
 
Alors à qui la faute ?  :whistle:
Si je dois upgrader mon samba, j'aimerai le faire proprement (pas de compil, juste un RPM spécial pour la mdk 8.2).

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 10:10:09  profilanswer
 

n°240398
beber.done​ux01
oui
Posté le 24-03-2003 à 10:36:07  profilanswer
 

ben voila, t'as donné la reponse toi meme, upgrade samba avec une version >= 2.2.7a


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Encore un problème Samba <-> XP

 

Sujets relatifs
[konqueror] pb avec sambaSamba: win2k trouve pas linux
C'est quoi ce problème ?Petit problème : mon compilateur ne sait pas compiler !
Samba et XPPetit problème de résolution DNS
Problème avec grubProbleme de son sous RedHat
[Problème Linux] Connexion adslProbleme avec VMWare [Résolu par un reboot]
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème Samba <-> XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR