Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Une distribution Serveur tout en un orienté sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une distribution Serveur tout en un orienté sécurité ?

n°1114837
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 20:12:30  profilanswer
 

Salut,
Je commence par dire que sous linux, je suis largué.
Ce n'est pas faute d'avoir beaucoup bosser dessus il y a 10 ans  :ouch:  
 
J'aimerai mettre en place chez moi un serveur proxy (mandataire IP + Squid) avec firewall et monitoring (type mrtg)
Et je me suis rappelé avoir utilisé il y a un bail pour un petit réseau une solution tout en un de Mandrake (pas encore Mandriva).
Je crois que cela s'appelait MNF (multi network firewall).
Et j'avais assez apprécié le coté "clé en main" (simple et rapide à mettre en oeuvre).
 
Je me demande donc si une telle solution existe toujours ?
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 20:12:30  profilanswer
 

n°1114846
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-02-2009 à 20:30:31  profilanswer
 

Regarde du coté IPcop, c'est une distribution orienté firewall clé en main. Après, je ne sais pas pour le monitoring + squid. A voir.
 
Sinon ça se fait facilement avec une debian [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Une distribution Serveur tout en un orienté sécurité ?

 

Sujets relatifs
OpenSSH, putty, configuration port du serveur, port forwarding ...Trouver une nouvelle distribution pour gee
[Conseil] Distribution LinuxListe IP des clients connectés sur un serveur
Roundcube peux on laisser une copie des mails sur le serveur ?Distribution pour serveur FTP
Créer un serveur Linux pour sauvegardeExpliquez moi comment monter un serveur Nexuiz local svp
crash d'un serveur BackupPc 
Plus de sujets relatifs à : Une distribution Serveur tout en un orienté sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR