Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Debian... Problème root & réseau.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1319674
SPetis
Posté le 13-09-2012 à 12:47:56  profilanswer

Bonjour,

Voici donc deux jours que j'ai reçu mon micro-serveur, voué à devenir un serveur de développement pour une auto-entreprise à domicile, mais malheureusement pour moi je suis loin de briller autant en distribution linux et en réseau qu'en programmation ou autre...

Le problème est survenu hier après réaménagement du bureau, j'ai rallumé le serveur fraichement configuré (Debian 6 + LAMP) et une fois en session celui-ci refuse d'apparaître sur le réseau, alors qu'avant le redémarrage tout était bon en local (it's work & co), j'ai donc voulu jeté un œil via ifconfig mais un nouveau problème survenu : impossible de me loguer en root... (Echec d'authentification à su, password ?). J'ai fouiné un peu sur la toile et trouvé une seule solution récurrente (http://www.vrac-it.fr/linux/reinitialiser-un-mot-de-passe-root-perdu-sous-debian) qui était un "init=/bin/bash" ou "init=/bin/sh" à ajouter au GRUB. Une fois la procédure exécutée celui-ci m'envoie bien sur une interface root mais impossible de poursuivre le dépannage (commande "mount -o remount,rw /" n'a pas l'air de faire un grand effet, et la commande suivante "passwd" est carrément inconnue)...

Quant au soucis de réseau, je présume qu'il ne sera résoluble qu'une fois l'accès root rétablie... Il y aurait-il une âme charitable qui veuille bien me venir en aide ? (Soyez indulgent, je suis néophyte !)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 12:47:56  profilanswer

n°1319957
Mc Kagan
Posté le 20-09-2012 à 17:43:50  profilanswer

Si ce serveur est relativement vierge pourquoi ne pas le réinstaller entièrement?

Message édité par Mc Kagan le 20-09-2012 à 17:44:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Bouncer IRC pour Debian ?Firefox/Gtk sous FreeBSD probleme de rendu
Problème de PROMPT_COMMAND[Résolu] Logiciel d'accès à réseau distant
vmWare Workstation et réseauProbleme Linux
Problème d'imprimantes qui se désactivent toutes seulesUbuntu 12serveur problem installation driver carte réseau
Munin 2.0 - Problème avec la génération HTML (fgci mon amour !) 
Plus de sujets relatifs à : Debian... Problème root & réseau.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR