GUG | Bonjour,
J'essaye de faire marcher autofs/automount avec des entrées dans LDAP. Dans un premier temps je passe par /etc/auto.master
Code :
- /mnt/partage ldap:ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- [cpp]
- Mais dans les logs j'ai :
- [cpp]
- Jan 13 13:27:56 WKS01 automount[475]: starting automounter version 4.0.0, path = /mnt/partage, maptype = yp, mapname = ldap:alpha.dmz:ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- Jan 13 13:27:56 WKS01 automount[475]: Map argc = 1
- Jan 13 13:27:56 WKS01 automount[475]: Map argv[0] = ldap:alpha.dmz:ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- Jan 13 13:27:56 WKS01 automount[475]: lookup(yp): map ldap:alpha.dmz:ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr: Local domain name not set
|
et la j'ai une belle jambe parceque je ne suis pas plus avencé et je ne sais pas d'ou ca peut venir cette erreur Local domain name not set qu'est ce que ca veut dire ?
Voici les entrées ldap :
Code :
- dn: ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- objectclass: organizationalunit
- objectclass: top
- ou: autofs
- dn: ou=auto.master,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- objectClass: top
- objectClass: automountMap
- ou: auto.master
- dn: cn=/mnt/partage,ou=auto.master,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- objectClass: automount
- automountInformation: ldap:ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- cn: /mnt/partage
- dn: ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- objectClass: organizationalUnit
- ou: auto.partage
- dn: cn=partage,ou=auto.partage,ou=autofs,o=litram,st=courbevoie,c=fr
- objectClass: automount
- automountInformation: -rw,hard,intr serveur.dmz:/mnt/storage/export/partage/
- cn: partage
|
dans un premier temps je cherche donc à faire disparaiter le msg derreur dans les logs, dans un second temps de virer le fichier /etc/auto.master (utilisé uniquement ldap) et dans un dernier temps de pouvoir configuré les permissions sur un rep, qui peut monter quoi, au niveau de ldap/autofs
voili voila merci d avance Message édité par GUG le 13-01-2004 à 19:04:39
|