Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Resolu][Debian] comment changer le domainname?
initiators Ben le man etait pas tres clair, il dit juste que la commande dnsdomainname ne permet pas de changer le nom de domaine et que pour le changer ca se passe dans /etc/hosts ou le DNS suivant la config de /etc/host.conf

En fait faut mettre une ligne
192.168.0.1 toto.titi.lan toto
dans /etc/hosts, avec le FQDN et le hostanme et dans cet ordre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
initiators Ben le man etait pas tres clair, il dit juste que la commande dnsdomainname ne permet pas de changer le nom de domaine et que pour le changer ca se passe dans /etc/hosts ou le DNS suivant la config de /etc/host.conf

En fait faut mettre une ligne
192.168.0.1 toto.titi.lan toto
dans /etc/hosts, avec le FQDN et le hostanme et dans cet ordre.
eliote fait un man de dnsdomainname

Je pense que trouvera la solution  

Sinon mets dans /etc/hosts :

127.0.0.1    titi localhost.localdomain localhost
00.00.00.00  titi titi.lan
initiators J'ai installe une Debian Sarge au boulot.
J'ai rentre en parametres au cours de l'install hostname: toto et domain name: titi.lan, l'installeur m'ayant propose hostname: debian (c'est le default) et domain name: domainewin2k.maboite.com (donne par le serveur DHCP sous Win2k).

Apres l'install si je fait hostname j'ai bien toto, mais si je fais dnsdomainname j'ai localdomain (qu'il va chercher dans le fichiers hosts), et dans resolv.conf j'ai search domainewin2k.maboite.com
Qu'est devenu le parametre titi.lan que j'ai rentre a l'install? Comment changer le dnsdomainname?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)