|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Redhat 7.3] Comment savoir avec quelles options le noyau est compile |
Publicité | Posté le 18-05-2002 à 16:36:27 |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! |
--------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
apolon34 Vive Linux!! | en gros il te dit de faire un dmesg, tu verras tout ca
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Merci. C'est quoi ce fichier .config alors ? Et pourquoi je ne l'ai pas ? --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
apolon34 Vive Linux!! | le fichier .config est un fichier cache, essaie avec un ls -a
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Bon bah j'ai fais un ls -a et y'a rien; Ils l'ont donc oublie. Je vais essayer de le faire avec make xconfig. --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | C'est bizarre car lorsque je fais make xconfig il y'a certaines options qui ne sont pas activees (comme le support des cartes reseau natsemi semi conductor) alors qu'il lesutilise apparement, mes deux cartes reseau etant reconnus comme des natsumi;
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Avec make menuconfigj'avais l'impression que cela correspondait plus a ma configuration. J'ai doc recompile le noyau avec les options qu'il me donnait mais au reboot il me dit qu'il ne trouve pas le module exto;
Publicité | Posté le 18-05-2002 à 18:59:35 |
apolon34 Vive Linux!! | ouaip ils ont du oublie de le mettre....
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Pas moyen de savoir alors ? Faut que je me tape toutes les options a la main ? Putain j'en comprends pas le dixieme meme avec l'aide. Sinon un petit coup de main sur mon tomic pour le partage de connexion internet avec le cable serait le bienvenue --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | J'ai trouve un fichier qui s'appelle : kernel-2.4.18-i686-smp.config ca peut etre ca ? --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Quel est la commande pour rechercher un fichier ? grep cherche dns les fichiers mais je ne connais pas celle qui permet de trouver un fichier. --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
apolon34 Vive Linux!! | man find ou man locate pour la recherche de fichier
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP | le fichier de config que tu as trouvé est pour le SMP (biproc et plus), donc essaye de trouver le normal
|
apolon34 Vive Linux!! | il me semble que c'est un kernel smp par defaut sur 7.3 |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Si sur redhat ils font comme chez mandrake, on trouve dans /boot des fichiers config-XXX qui sont en fait les fichiers .config avec lequel le noyau correspondant a été compilé. |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Ok merci, par contre quand je fais mkinitrd il faut aussi que j'indique le repertoire /lib/module/linux-2.4.18-?? qui correspond a l'endroit ou ont ete cree les modules lors de la compile du noyau ? En gros je fais mkinitrd initrd-2.4.18-4smp.img 2.4.18-4smp, c'est ca ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaellick le 19-05-2002 à 00:21:49--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaellick le 19-05-2002 à 21:37:12--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
apolon34 Vive Linux!! | de rien
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par apolon34 le 19-05-2002 à 02:20:13--[/jfdsdjhfuetppo] |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Je peux pas te dire je suis encore un gros newbie donc ce serait un peu vaniteux de ma part d'avoir un avis sur la qualite d'une distro. La je viens de regler le probleme d'iptables qui ne marchait pas. Pas moyen de charger le module. Du coup j'ai recompile le noyau en y mettant dedans iptable au lieu de l'avoir en module et ca marche nickel (je poste depuis un poste windows en passant par Linux). Voila deux problemes regles en deux jours. Ca motive pour la suite.
fl0ups 東京 - パリ - SLP | si tu n'arrivais pas a charger iptables c'est parce que par defaut il me semble que la rh lance un firewall avec ipchains, et les 2 sont incompatibles. Tu aurais pu essayer de faire rmmod ipchains avant d'essayer de modprober les modules iptables.
|
apolon34 Vive Linux!! | le fichier de conf du kernel est un truc fourni en standard sur toutes les distro, sans le planquer
|
apolon34 Vive Linux!! | il faut que tu fasses un lien symbolique dans /etc/rc.d/rc3.d si tu es en runlevel 3 |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Vu que je suis en runlevel 5 (mode graphique quoi) je fais un lien dans /etc/rc.d/rc5.d c'est ca ? Le script lui peut etre n'importe ou ? --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Et au fait apolon34 toujours pas couche a 5h30 ? --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Ca y'est ca marche, il faut nomme le fichier dans /etc/rc.d/rc5.d d'une facon special, S pour start puis un numero d'ordre etc... Bon WE pour moi. Je vais peut-etre aller dormir un peu
fl0ups 東京 - パリ - SLP | sur redhat il y a (je crois) une commande qui te permet de rajouter facilement les symlinks dans /etc/rc.d/rcx.d pour demarrer / stopper le service: c'est chkconfig
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Merci Floups, je vais essayer ca, c'est plus simple en effet et pis c'est pas mal de connaitre plusieurs methodes. --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
apolon34 Vive Linux!! |
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Bon allez je dirais rien je vais seulement me coucher la je tiens plus debout [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaellick le 20-05-2002 à 20:03:50--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Précisément, les options du noyau pour un chip SIS745 SVP | [Redhat] Droits d'accès pour les utilisateurs |
Probleme install linux distrib avec noyau 2.4 | probleme a la compilation d'un noyau |
comment patcher le noyau avec n_hdlc.c.diff ? | RedHat 7.2 et 7.3 et configuration adsl /OK :) TUTORIAL EN LIGNE !!! |
Pb recompilation du noyau | Compil de mon noyau Episode 2 |
Vmware 3.1 , Redhat 7.2 et prb de son .... | |
Plus de sujets relatifs à : [Redhat 7.3] Comment savoir avec quelles options le noyau est compile |