Bonjours tout le monde!
Voilà, je viens d'installer pour la première fois un système linux, mandriva v10.02, et je vraiment impressionné et enthousiasmé par ce système, qui au demeurant a été très facile à installer contrairement à certaines idées reçues...
Par contre, comme je suis un débutant, il y a un certain nombres de question que je me pose, et que, j'espère, vous m'aiderez à résoudre...
1/ Je trouvais le démarage de mandriva vraiment lent comparé à windows; je suis passé en mode détaillé (en appuyant sur Echap) et j'ai constaté que le demarage bloquait sur un certain point:
"Activation de l'interface eth0:"
Après environ trentes secondes d'attente, le démarage reprend, mais affiche "Determining IP information for eth0... failled [ ECHEC]
Puis l'OS se démarre normalement...
Tout fonctionne très bien, mais ce démarage est assez agaçant... Personne n'aurait un conseil à suggérer pour arreter celà?
2/ Pour l'instant je galère un peu pour installer des logiciels... Bien sur je ne vais pas vous demander de tout m'expliquer en détail sur ce forum, mais si vous pouviez me donner des liens vers un site traitant de l'installation des logiciels sous ma distribution, si possible facile d'accès (comme je l'ai déjà dit, je débute...
3/ Les polices sous Firefox sont moches, par rapport à celles de Firefox sous windows? Il n'y a pas un moyen de les remettre, ou au moins d'en mettre des meilleurs?
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant... Merci d'avance pour votre aide!!!