Hello !
4 questions pour vous
1/ Quand je veux lancer un prog, j'ai un problème de dépendances apparemment :
---
[root@totipotentes prog.svgalib]# ./prog-svgalib
./prog-svgalib: error while loading shared libraries: libvga.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
[root@totipotentes prog.svgalib]#
---
Où puis-je trouver ce 'libvga.so.1' ?
2/ J'ai aussi une manette USB Thrustmaster, mais je ne sais pas comment la faire fonctionner. J'ai compilé le support Thrustmaster dans le kernel,
donc au démarrage il le reconnait, mais ensuite j'aimerais la configurer ... Comment faire ?
Et ensuite comment l'utiliser dans les jeux (que je n'ai pas d'ailleurs, mais c'est pas grave)...
3/ Encore une question, de gravure.
J'ai beau relire le HOWTO gravure, je trouve pas comment graver des CD de musique, que ce soit du clônage, ou bien certains titres.
Je dispose de 'cdrecord', de 'sox', de 'mkisofs', et de 'cdda2wav'.
Un autre problème de gravure, c'est que j'utilise 'mkisofs -r -o /chemin/outputfile /chemin/inputdir/' puis ensuite
'cdrecord -v dev=1,0,0 /chemin/outputfile' pour graver des CD de données, mais lorsque je lis ce CD sous Windows je vois les fichiers au format 8.3,
alors que c'est bon sous nunux (grâce à Rockridge). Bon je suis assez peu sous Windows mais ça me chagrine un peu...
Dois-je utiliser l'option -j de mkisofs (je peux pas tester now...) ?
Par contre le clônage de CD j'y arrive, je fais 'cdrecord -v dev=1,0,0 -isosize /dev/hdc'. Est-ce la bonne méthode ou bien il y a mieux.
Bref dites moi tout ce que vous savez sur la gravure en ligne de commande, je suis très curieux
4/ Et l'éternelle dernière question, mon modem qui fonctionne (driver bien installé), mais après connexion avec mon provider, plus
moyen d'échanger des octets, donc le ping marche pas, IRC non plus, pas de surf, etc... Ava,t que je reinstall nunux j'avais reussi, mais je sais plus
comment. C'est forcément un problème de configuration.Le seul moyen pour que le modem échange des données, c'est de pinger mon IP distante.
Sinon, pas moten
Si quelqu'un a une idée ...
5 Question bonux J'ai une webcam USB logitech QuickCam, peut-elle marcher ? Faut-il que je télécharge un driver ?
Ensuite comment la piloter ?
Merci, @++
---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com