Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème linux => ntfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème linux => ntfs

n°70539
Lkain
Posté le 23-02-2002 à 15:07:10  profilanswer
 

salut, j'ai un prob :
 
après avoir installé linux sur une partition vide, ce dernier m'a converti automatiquement ma partition de type ntfs (où y a windows) en linux
donc quand je boote mon pc je ne peux que aller sous linux car la partoche contenant win n'est pas reconnue. Comment remédier à ce prob ? ya t'il une commande pour dire que la partition contenant win est du type ntfs et pas linux ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 15:07:10  profilanswer
 

n°70542
vrossi1
Posté le 23-02-2002 à 15:09:58  profilanswer
 

tu as combien de partitions actuellement? (pour savoir tu peux faire fdisk /dev/hda puis p)
 
tu n'aurais pas carrément supprimé windows ou bien il a encore une partition? si il a encore sa partition il suffit de modifier lilo

n°70544
Lkain
Posté le 23-02-2002 à 15:12:59  profilanswer
 

nop la partition est bien encore là c'est juste le type qui a changé. D'habitude c'est une NTFS là elle apparait comme LINUX.
J'ai essayé de démarrer avec le cd de win2k, il trouve bien toutes les partitions, mais n'en reconnait aucune (vu qu'elles sont soit linux native, ou swap).
 
Le prog de démarrage de mandrake m'affiche ces options :
linux
linux - nonf b
failsafe
floppy

n°70545
911GT3
en roue libre
Posté le 23-02-2002 à 15:14:23  profilanswer
 

avec fdisk (sous Linux ;)), tu peux modifier le type de partition avec l'option t.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème linux => ntfs

 

Sujets relatifs
CD ROM de boot linuxproblème de boot sur windows avec lilo
Probleme half-life sous linuxProbleme avec ma souris logitech optique ... :-/
linux et speed touch adslGros probleme de login avec MDK 8.0 :((((
[LiNUX] Partage De Connection ADSL USBProbleme avec la creation d'un forum avec phpBB
[linux] recompilation du noyau --> boot pas :-( 
Plus de sujets relatifs à : problème linux => ntfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR