Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | fstab c'est là ou sont gérer tes partitions (partition pour le swap, pour linux, celle de win)
no isa device found ben ca dépend si tas des périphériques en ISA (les longs ports noirs sur une carte mère, ancêtre du PCI, qui lui est plus petit et blanc)
pour l'écran nvidia c'est surement que tu démarres en mode graphique mais que l'écran est mal réglé. Essaie un CTRL+ALT+1 pour passer en mode console (si tu ne peux pas taper de commande et que tu vois plein de msg en faisant ca, tape CTRL+C pour arreter l'interface graphique)
Normalement tu auras accès à la console (l'endroit préféré du nunuxien, là ou on tape les commandes) et il faudra reconfigurer ton écran. Mais regarde deja si tu peux faire ca.
canutien a écrit a écrit :
avec linux failsafe nobiospnp, j'ai au moins une réaction...(merci
dark)mais je n'arrive pas à me débrouilller dans les méandres des options à choisir
voici quelques messages que j'y trouve et qui rerstent incomprhensibles pour moi...et qui pourront peut-etre t'aider à m'aider:
"adjustement made to the /etc/fstab
root device has been changed to/dev/root"
"the state of the system is not a sync with the current/updated configuration
you are allowed to make it current or continue with the current configuration" "no isa device found" -->est-ce normal ?
dans config file system, local volume, je voit apparaitre mes partitions (hda5, hda7) mais pas la swap (hda6) ...
Et enfin, quand j'en sors, linux demarre (je vois tres furtivement des pingouins... avec "password:" ) puis, sans rien faire, un écran "nvidia" clignote à l'infini...
Y aura t-il une solution ? pour ce qui est de "mdk", je l'ai installé en cohabition avec windows (ce qui me permet de communiquer...) et avec l'interface graphique)
|
---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
|