Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme compile kernel tar.gz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme compile kernel tar.gz

n°54530
aurelboiss
Posté le 26-12-2001 à 16:07:53  profilanswer
 

j'ai bien decompresse le fichier dans le rep linux qui est le lien vers le rep 2.4.17 et quand je tapre make dep clean bzImage il me dit "dereferencing pointer to imcomplete type" si vous pouvez me dire ce que ca ve dire et d'ou ca vien ;)
@++

mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 16:07:53  profilanswer
 

n°54540
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 26-12-2001 à 16:50:33  profilanswer
 

Heu, juste au cas ou :
 
As tu pense a faire un "make menuconfig" ou "make xconfig", avant de compiler ton kernel ?
 
Autre chose: en relisant ton explication, il me semble que tu n'as pas decompresse le fichier au bon endroit.
 
Tu dois te mettre sous "/usr/src", le fichier tar.gz contenant les sources de ton kernel doit etre dans ce repertoire aussi. Ensuite tu fais un "tar zxf /usr/src/linux-2.4.17.tar.gz" qui va creer un repertoire "/usr/src/linux" normalement.
Tu te mets alors dans ce repertoire et tu fais :
- make xconfig
- make dep
- make clean
- make bzImage
- make modules
- make modules_install
 
Ensuite t'oublies pas de copier le nouveau noyau ET le nouveau System.map dans ".boot"... enfin ca c'est une autre histoire (d'ailleur expliquee dans le Kernel-Howto je pense)
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°54594
aurelboiss
Posté le 26-12-2001 à 22:50:26  profilanswer
 

Merci Arnaud ca fait deux fois que tu m'aides et 2 fois que t reponse sont claires net et precies.
THX
sinon j'avais bien fait ce qui falait ;o) mais bon je cherche

n°54668
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 27-12-2001 à 09:13:53  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Merci Arnaud ca fait deux fois que tu m'aides et 2 fois que t reponse sont claires net et precies.
THX
sinon j'avais bien fait ce qui falait ;o) mais bon je cherche  




 
De rien, je fais ce que je peux... ;)
 
Pour ton probleme, je crois ne pas pouvoir t'aider plus a moins que ne donne quelques informations supplementaires.
 
1) Ou as-tu recupere les sources ?
2) Quelle target du makefile cause l'erreur ? Pour le savoir, tape les individuelement au lieu de toutes les mettres sur la meme ligne ?
3) As-tu deja compile un noyau avant, avec ce fichier ?
4) A tout hasard, quelle distrib utilises-tu ?
5) Fais une recherche sur "Google" et sur "deja.com" avec exactement le message d'erreur que tu obtiens, tu verras les resultats sont parfois etonnants...
 
Bonne chance,
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme compile kernel tar.gz

 

Sujets relatifs
[nux] heu .. aller lire c trop long a exliquer dans le topic [kernel]LINUX: Problème de permission
Compil kernelProblème LINUX: Xsession (URGENT)
[mdk 8.1/Gnome] Probleme de resolution du bureau[nux] kernel 2.4.17 > erreur a make modules_install
Problème à l'installation du server Xwindow avec une S3 Virge 3D/2X ..Problème de font :'(
Euh problème apparu spontanement ( ou presque )[Kernel]2.4.17 OUT ! :)
Plus de sujets relatifs à : probleme compile kernel tar.gz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR