Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Mon portable et Nunux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable et Nunux

n°655570
FTG
Posté le 27-03-2005 à 20:45:08  profilanswer

Bonjour a tous,

voila j ai installe linux sur mon HP zd7000 et je dois dire que ma mandrake et ma ubuntu marchent assez bien et reconnaissent a peu pres tout. Cependant, je dois admettre que le ventilo de mon portable a l air d etre a  fond tout le temps!! Pas de pause pour mon pauvre ventilo.
Quelqu un saurait s il y a kelke chose de special a configurer pour pas que mon proc tourne a fond tout le temps sous mandrake 10.1??
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 20:45:08  profilanswer

n°655621
slapps
Posté le 27-03-2005 à 22:36:10  profilanswer

Alors c'est tout à fait normale car cpufreq ne doit pas être activé dans le noyau...ou est en module et ne doit pas être chargé  

Cpufreq sert à diminuer la fréquence de ton processeur afin de faire diminuer la température ... et donc les ventillos, en complémentaire de l'acpi si je ne me trompe !

Je te conseil tout simplement ce site pour te documenter:  http://tuxmobil.org/

Ps: évite de faire tourner ton pc avec ta config actuelle

n°655622
FTG
Posté le 27-03-2005 à 22:39:28  profilanswer

Ah oui tu penses qu il y a des risques a le faire tourner avec la config de base de Mandrake 10.1? Je suis bon pour resinstaller windows le temps que ca s arrange sous Mandrake!!

n°655628
deather2
Posté le 27-03-2005 à 22:49:51  profilanswer

Perso, je vois pas pourquoi y'a des risques de le faire tourner comme ça avec mandrake.
Encore le ventilo ne tournerait pas du tout ok, mais là :)

n°655631
FTG
Posté le 27-03-2005 à 22:54:24  profilanswer

Ben oui c est ce que je me susi dit surtout que je suis alle sur pas mal de forum et personne ne m a jamais parle de precaution particuliere quant a l installation de mandrake sur mon pc. D autres avis??

n°655639
slapps
Posté le 27-03-2005 à 23:05:31  profilanswer

je n'ai pas la réponse absolue ;)  

Mais ne t'inquiète pas FTG je disais ça dans le cas ou tu le fais tourner 360/360 avec ta config actuelle :)
Donc pas besoin de réinstaller windows pour réinstaller mandrake par la suite  

Evite juste de rester trop longtemps comme ça, tu n'auras que des avantages à passer à cpufreq

Ps je te conseil le logiciel powernowd pour commander la variation de freq de ton proc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Mon portable et Nunux

Sujets relatifs
pb réseau sur portable Compaq [résolu]portable sur batterie + acpi = probleme de claivier
Activer la sortie VGA sur un portable sous Ubuntuportable Compaq presario R3206EA sous Mandrake 10.1
[résolu] Connaitre les frequences d'un ecran de portableprobleme installation mandrake - affichage samsung portable
bluetooth et portablePb de vitesse de CDrom de portable (Install Debian)
Pb de réinstallation de Windows sur mon portableinstaller un serveur ftp sous nunux
Plus de sujets relatifs à : Mon portable et Nunux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)