Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Petite question sur unix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur unix

n°37801
tdk04
Posté le 27-10-2001 à 09:30:19  profilanswer
 

Je viens d'installé QNX et je voudrais savoir s'il existe un voisinnage reseau comme dans windows, ma carte reseau est bien reconnu car j'arrive a avoir l'adsl en utilisant le pc de mon frere comme passerel pour le partage de connection, sinon ou puis je telecharger d'autres version de Unix ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2001 à 09:30:19  profilanswer
 

n°37822
warmasterc​s
Posté le 27-10-2001 à 11:45:10  profilanswer
 

QNX est plutot pour les systemes embarqués et est assez limité sur un pc, pour les autres unix c par la  
 
http://www.freenix.fr/unix/


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°37832
tdk04
Posté le 27-10-2001 à 12:15:10  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

QNX est plutot pour les systemes embarqués et est assez limité sur un pc, pour les autres unix c par la  
 
http://www.freenix.fr/unix/  




 
Merci beaucoup ! dis saurais tu me dire la config mini pour qnx car j'ai essayé sur un ancien portable (p166 MMX 32 Mo de ram, dd 1.3 Go) et ca rame beaucoup, encore une fois merci !

 

[edtdd]--Message édité par tdk04--[/edtdd]

n°37833
warmasterc​s
Posté le 27-10-2001 à 12:15:38  profilanswer
 

samba existe sous QNX


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°37835
tdk04
Posté le 27-10-2001 à 12:22:56  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

samba existe sous QNX  




 
Je suis sur la page de netbsd mais que prendre et comment l'installer (oui je suis 100 % newbie en unix)

n°37837
warmasterc​s
Posté le 27-10-2001 à 12:26:28  profilanswer
 

heuuu vaut mieux eviter netbsd et les *bsd en génerale si tu es debutant parce que tu risques d'etre degouter en peu de temps .
Je te conseillerais si tu veut essayer linux plutot (sinon ya Beos qui est tres bien aussi mais c pas un unix)

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°37871
tdk04
Posté le 27-10-2001 à 13:38:51  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

heuuu vaut mieux eviter netbsd et les *bsd en génerale si tu es debutant parce que tu risques d'etre degouter en peu de temps .
Je te conseillerais si tu veut essayer linux plutot (sinon ya Beos qui est tres bien aussi mais c pas un unix)  
 
 




 
oki, merci j'ai deja linux, par contre connaitrais tu un lien pour m'expliquer un peu le reseau sous linux ?

n°37872
warmasterc​s
Posté le 27-10-2001 à 13:41:38  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#reseau


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Petite question sur unix

 

Sujets relatifs
Autre question...Petite question sur VNC
Pitite question sur Yast ...'tit question sur ALSA
Question Newbie : Prob avec swat et le navigateurMe frapper pas svp : Question sur Red Hat 7.1
Question hard!Ptite question!
Windows 2000 Question bete et mechante???? 
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur unix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR