[citation][nom]jlac a écrit[/nom]Salut,
Question : Donc d'après toi quand on compile les sources sur une stations on a des performances meilleurs qu'avec les binaires fourni ?
>> tout dépend des options utilisées à la compilation. Généralement oui c'est mieux, maintenant il se peut que le binaire fourni tout près a été super optimisé. C'est rare mais ça existe dans des cas particuliers.
Pour freeBsd, je sais pas vraimment à quoi çà ressemble, au niveau des drivers pour du matos, est -il moins bien ou mieux fourni que linux ? Son environnement graphique est-il aussi convivial ?
>> FreeBSD utilise X-Windows. L'interface par défaut est fwmn. Mais je crois qu'on peut utiliser KDE, WindowsMaker ou Afterstep sans problème. A confirmer je n'en suis pas sur.
Je pense que si c'était le cas, et qu'en plus il avait des perf nettement meilleur, tout le monde serais sur freeBSD, mais j'extrapole la.
>> C'est surtout un pb de compétence et de doc. Linux est à la mode, les docs et les compétences sont plus faciles à obtenir. FreeBSD comme chaque unix libre ou commerciaux possède des spécificités qu'il faut connaître en cas de problèmes.
Eric