|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Patcher le noyau : quels patches |
Goon | Voilà, j'aurai besoin de passer en kernel 2.5x pour que ma carte son soit reconnue (une ESS Maestro 3). Je suis un peu newbie (première compilation hier soir) alors j'aurai besoin d'aide.
|
Publicité | Posté le 04-08-2002 à 11:59:24 |
Boogie Man | le patche 2.5.30 s'applique à un noyau en 2.5.29 aussi |
Goon | oui bah ça va, je débute hein... |
Boogie Man | si tu chopes un mag linux, en général ils filent des noyaux avec |
Goon | mais ça veut dire que je vais être obligé de regarder des films et écouter de la musique ? Maintenant je sais que c'est pas bieng. |
Boogie Man | ou alors tu demandes à un pote à toi qui a l'adsl ou le cable |
Goon | Pour en revenir au problème d'origine, j'ai juste besoin du module qui fait tourner la ESS Maestro3, y a pas moyen de le pomper séparément ? (newbie inside toujours) |
Boogie Man | regarde sur le site du constructeur de ta carte
|
911GT3 en roue libre | euh....compiler et utiliser un 2.5.xx, c'est chaud
|
verdoux And I'm still waiting | De plus les 2.5.x sont des noyaux de développement. Il n'y aucune garantie de bon fonctionnement. |
Publicité | Posté le 04-08-2002 à 12:24:55 |
911GT3 en roue libre | un support experimental pour le maestro3 est présent depuis le 2.4.18, peut-être dans d'autres avant. Message édité par Acontios le 04-08-2002 à 12:31:01 |
Goon | Quelle déception ! Après une recompilation et un reboot sans problème, toujours pas de son tant sous xmms que sous cdplay.
|
Jar Jar Intaigriste | Le module s'est bien chargé ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Boogie Man | chmod 644 /dev/mixer /dex/sndstat /dev/audio |
Jar Jar Intaigriste |
??
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
ça va trop vite. pas vu au démarrage.
|
Jar Jar Intaigriste | Je n'avais pas vu que tu étais sous Debian. Il suffit d'installer un noyau 2.4 précompilé, au lieu de faire mumuse avec les sources :
Message édité par Jar Jar le 04-08-2002 à 13:09:56 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
Ben si je fais Linux, c'est pour comprendre ce que je fais, alors si tu pouvais être un peu plus clair... Je sais le faire, mais ça sert à quoi ? |
Jar Jar Intaigriste |
À rien. Ne le fais pas, ça va foutre en l'air la configuration et tu ne pourras plus lire de son qu'en root. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
discover c'est quoi ? (je veux dire le but du programme) ? |
Boogie Man | oops pardon
|
Jar Jar Intaigriste |
C'est un logiciel qui regarde ton matériel et installe les modules nécessaires pour le faire fonctionner. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Sous Debian, y'a un groupe audio, c'est pas pour rien. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Boogie Man | ce qui revient en fait à faire la manip ajouter l'user au groupe audio
|
Boogie Man |
|
Jar Jar Intaigriste |
Encore heureux, sinon les groupes ne serviraient pas à grand-chose. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Boogie Man | cool !D |
Goon | J'avais déjà ajouté mon compte dans le groupe audio, le problème vient pas de là.
|
Jar Jar Intaigriste | Utilise discover pour savoir... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
je sais pas m'en servir et j'ai rien compris aux man (en fait je sais pas vers quel périphérique le faire pointer) : c'est quoi la dénomination d'une carte son sous Linux ? /dev/mixer ? |
Jar Jar Intaigriste |
C'est quand même pas bien compliqué, discover : apt-get install discover s'occupe de tout (ou peut-être qu'il faut lancer /etc/init.d/discover start la première fois). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
merci beaucoup pour ta patience
|
Boogie Man | un windowsien
|
Goon | hum hum
|
Jar Jar Intaigriste | Bon alors 2 trucs :
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
j'ai pas encore le modem sous Linux donc il faut bien rebooter pour mettre vos conseils en pratique |
Goon |
41e reboot... je reviens |
Jar Jar Intaigriste |
Commence peut-être plutôt par configurer le modem, alors. Si c'est un modem externe, c'est simplissime. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Goon |
linmodem bien évidemment en plus le site du mec qui développe les drivers est en rade depuis hier |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Newbie] Quel est le meilleur noyau actuel ? | [debian]plus de réseau apres recompilation du noyau ! |
[chelou] pb de compilation du noyau debain 2.4.18. HeLP!! | Une petite question...après recompil du noyau, encore! |
Problème de noyau (INIT : Version 2.84 booting et plus rien) | [Debian Woody] Quel est la version du noyau ? |
Noyau | Question sur le noyau 2.4.18 de la Mandrake 8.2 ??? |
Questions sur le noyau. | compilation d'un noyau linux: paramètres introuvables |
Plus de sujets relatifs à : Patcher le noyau : quels patches |